Concert de l'ensemble vocal de Pornic

Du 05/12/2026 au 06/12/2026

Amphithéâtre Thomas Narcejac, Rue Rostislaw | Pornic

NC

Au programme

L’Ensemble Vocal de Pornic vous invite à un concert dédié au répertoire profane classique, sublimé par la présence d’accompagnements instrumentaux.

À l’occasion du 235e anniversaire de la disparition de Wolfgang Amadeus Mozart, le programme rendra un hommage vibrant au génie autrichien. La pièce maîtresse de ce rendez-vous musical sera le « Lamento d’Arianna » de Claudio Monteverdi, chef-d’œuvre travaillé par le chœur depuis l’hiver 2026. Pour interpréter cette œuvre d’exception composée de quatre madrigaux inspirés du mythe d’Ariane et Thésée, la chorale sera accompagnée par l’ensemble vocal et instrumental « Les Curieux ».

Un temps fort musical unique pour redécouvrir le seul vestige préservé du deuxième opéra de Monteverdi.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Pornic !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Suivez-nous sur les réseaux :

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (I_OT Pornic). Date de dernière mise à jour le 08/11/2026.

Renseignements

Amphithéâtre Thomas Narcejac, Rue Rostislaw 44210 Pornic

Contacts :

+33 6 85 56 43 69
maithemousse@gmail.com

Dates et horaires :

  • Samedi 5 Décembre 2026 à 20h30
  • Dimanche 6 Décembre 2026 à 16h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Pornic


Newsletter : le meilleur à Pornic

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Pornic. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.