Jusqu'au 23/12/2026
MUSÉE ARTS ET FIGURES DES PYRÉNÉES CENTRALES, 35 Boulevard Jean Bepmale | Saint-Gaudens
NC
Qu’ont en commun tous ces objets ? Leur aspect déroutant ! Pourtant, de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle, leurs fonctions étaient parfaitement identifiées. Avec cette exposition, nous souhaitons les porter à votre regard, comme une déclaration de la singularité de nombreuses collections muséales.
© ©Musée Arts et Figures Pyrénées Centrales
Exposition : (extra)ordinaires Nos Collections ?
Bien qu’ils soient légendés, nous avons glissé des devinettes qui invitent à se demander « à quoi pouvait bien servir celui-ci ? » et « comment cela fonctionnait ? ». Pour la majorité, les pièces exposées proviennent de dons d’habitants du Comminges et des alentours, survenus ces cinquante dernières années. Elles sont autant de témoignages des us et coutumes du territoire qu’elles esquissent un reflet des 3 300 items composant les collections éclectiques du musée de Saint-Gaudens. L’exposition de cette année souhaite montrer, à travers un parcours repensé, coloré et plein de vitalité, nos collections (extra)ordinaires.
Diverses thématiques ont été pensées pour présenter au mieux ces témoins (extra)ordinaires d’un quotidien appartenant au passé.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE). Date de dernière mise à jour le 08/04/2026.
Contacts :
+33 5 61 89 05 42
accue
musee
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications