Shopping>Mode>Quel chapeau porter cet hiver ?

Quel chapeau porter cet hiver ?

L'hiver arrive à grands pas et vous ne savez pas quel chapeau choisir ? Certes, il doit être confortable, chaud, mais surtout être tendance et adapté à la forme de votre visage ! Difficile parfois de faire le bon choix tant il existe de modèles différents les uns des autres : stetson, bailey, brixton, borsalino, trilby, bonnet, casquette… Voici quelques conseils.

Le chapeau en feutre, un intemporel pour l’hiver

L'indémodable chapeau feutre a l'avantage incontestable d'être chaud. En laine ou en lapin, il vous protègera du froid et de la pluie. Côté couleur, même si le noir reste très tendance, il se décline dans de nombreux coloris. Une petite touche de fantaisie et de couleur sera la bienvenue pendant la période sombre de l'hiver. Le chapeau en feutre se décline également dans plusieurs styles, tous disponible sur le site de Chapeau Headict. Le choix dépend avant tout de votre personnalité, mais aussi de l'usage que vous souhaitez faire de votre couvre-chef.

  • Tout d'abord le chapeau Borsalino séduit par son côté chic et raffiné. A porter relevé ou tombant à l'avant, le Borsalino est agréable à porter et se fond idéalement dans un look hipster.

  • Chapeau emblématique porté par Humphrey Bogart dans Casablanca entre autres, le fedora, avec son large bord et sa calotte moins élevée est le chapeau adapté à la vie de tous les jours.
  • Les casquettes, bob, chapka en feutre sont très tendances et protègent bien du froid. Les couleurs se déclinent dans une large palette pour s'harmoniser à toutes vos tenues d'hiver.
  • Mais celui qui est en haut de l'affiche en ce moment, c'est le trilby. Avec sa calotte peu élevée, son bord court mais légèrement relevé à l'arrière, le chapeau devient un élément fashion de la tenue.

Le chapeau imperméable, chic et pratique pour cet hiver 

Chic ou non, tout est permis avec le chapeau de pluie. Ce qui est important, c'est la matière qui est traitée spécifiquement pour ne pas laisser l'eau passer. De forme classique ou plus excentrique, voire même forme « bob » « bonnet » ou « casquette », vous aurez l'embarras du choix.

Le chapeau imperméable, c'est une solution idéale et beaucoup plus tendance pour se débarrasser de la traditionnelle capuche, soit trop petite soit trop grande qui vous abandonne au premier coup de vent... Là encore un large choix de formes et de coloris vous permet d'adapter votre chapeau à votre style et à vos envies du moment.

Le chapeau pour qui ?

Pour tout le monde ! On distingue les modèles hommes, femmes et enfants. Les chapeaux féminins sont plus facilement agrémentés de petits détails tels que bijoux, fourrure, ruban... Quant aux chapeaux pour enfants, ils seront adaptés à chaque âge. Les chapeaux apportent une touche craquante aux tout-petits et les protègent du froid et de la pluie.

Cet hiver, ne sortez plus sans votre chapeau ou casquette ! C'est un accessoire idéal pour avoir la tête bien au chaud en se créant un look bien à soi.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !