Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>3 fermes auberges incontournables !

3 fermes auberges incontournables !

Les fermes auberges sont un lieu de convivialité et de rencontre sur les cimes vosgiennes ! Plats typiques, fromage local et boissons désaltérantes sont les bienvenues après une bonne randonnée sportive dans le massif des Vosges ! 
Voici 3 fermes auberges incontournables à découvrir !

  • 1. Le Kohlschlag, la simplicité vertueuse

    Le Kohlschlag, la simplicité vertueuse © JDS

    Au pied du vertigineux col Amic, la ferme auberge aux murs orangés est au milieu de ces verts pâturages où paissent les vosgiennes.
    Dès le matin, la ferme est en effervescence, les roïgebrageldi mijotent pendant que les collets sont lentement fumés. Tout sera fin prêt pour accueillir les premiers promeneurs affamés ! À la ferme auberge du Kohlschlag, on savoure d’excellents fromages maisons : munster fermier, bargkaas, crémeux de vache caillé, chèvre affiné et bien d’autres. Autres plats de la maison à découvrir : le bœuf gros sel, les fleischnackas, des charcuteries variées et des viandes de gibiers de montagne. Simple, sincère et revigorante, la cuisine de cette ferme auberge tombe à pic si vous revenez d’une belle randonnée dans le massif vosgien !

    Ferme auberge du Kohlschlag
  • 2. Le Haag, Le savoir-faire au pied du Grand Ballon

    Le Haag, Le savoir-faire au pied du Grand Ballon © JDS

    C’est une coquette maison de pierre aux volets rouges qui accueille les randonneurs gourmands depuis des générations. Le goût du terroir et le savoir-faire ont fait de cette auberge une référence sur la fameuse route des Crêtes. Le Haag est l’une des rares fermes-auberges proposant exclusivement des produits issus de la ferme et globalement certifiés bio, un gage de qualité au sommet !
    Le cadre de la ferme auberge est fantastique : entre deux sommets, l’auberge fait face au Grand Ballon et dos au Storkenkopf, le long de la très fréquentée route des Crêtes. Côté cuisine, faites-vous plaisir ! Des bergkases et tomes aux saveurs originales (à emporter), des tourtes à la viande, fleischnackas, pot-au-feu et Surlawerla pour faire vibrer vos papilles !

    Ferme auberge du Haag
  • 3. Le Treh, traditions et authenticité

    Le Treh, traditions et authenticité © JDS

    Avec sa vue à couper le souffle sur la vallée et sur les cimes vosgiennes, la ferme auberge du Treh à tout pour plaire !
    On ne la présente plus tant cette ferme auberge est connue pour son plat phare : le repas marcaire ! On trouve également la cochonnaille travaillée sur place par un artisan charcutier : collets fumés, lards, jambons crus, saucisses au jambon, saucisses de foie... De la viande bovine des vaches vosgiennes et de délicieux fromages ! De quoi vous régaler le midi et le soir ! Vous pourrez savourer ces délicieux mets typiques dans une ambiance chaleureuse, en profitant d’une grande terrasse, d’une vue dégagée et d’une décoration aux accents montagnards, pour vivre pleinement l’expérience d’une ferme auberge !

    Ferme auberge du Treh

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 3 lacs vosgiens pour la baignade

    Se rafraîchir dans des espaces naturels préservés et découvrir des lacs vosgiens pour une petite baignade ou simplement un moment de quiétude... Voici 3 lacs vosgiens parfait pour la baignade !

  • 5 parcs naturels régionaux  à découvrir

    Les trésors naturels et protégés sont nombreux en alsace ! Faune et flore variée, paysages et nature préservées, ces sanctuaires sont à visiter !

  • 5 lacs vosgiens à ne pas manquer !

    Les lacs vosgiens sont des trésors naturels à préserver et à découvrir tout au long de l'année. D'origine naturelle ou artificielle, ces lacs sont le refuge d'une faune et d'une flore riche et variée. Venez les découvrir au gré d'une […]

  • 10 choses que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

    Entreprise familiale, Europa-Park a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc de loisirs se compose de 15 quartiers thématiques européens, chacun fidèle aux us et coutumes […]

  • Découvrir la colline du Bollenberg

    Cette colline aride, située à Orschwihr et classée réserve natura 2000 culmine à 363 mètres d'altitude. Entourée de mythes et de légendes elle est surtout connue pour sa faune et sa flore atypique, semblable à celle des calanques de […]

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !