Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 fermes auberges sympa à découvrir sur la route des Crêtes !

5 fermes auberges sympa à découvrir sur la route des Crêtes !

Les fermes auberges alsaciennes sont des étapes incontournables quand on se rend dans les Vosges. Toujours accueillantes et réconfortantes, on s'y retrouve après une randonnée pour y boire un coup et se restaurer avec des spécialités du terroir local

Voici 5 fermes auberges à découvrir le long de la route des Crêtes.

  • 1. La ferme auberge du Molkenrain

    La ferme auberge du Molkenrain © JDS

    C'est en venant de Wattwiller qu'on découvre, une petite route partant sur la gauche menant à la ferme auberge du Molkenrain, plantée au milieu d'une prairie vallonnée. Cette ferme auberge traditionnelle vous accueillera entre Pâques et jusqu'au 11 novembre, toujours avec un esprit terroir et une cuisine authentique. On adore la vue, l'accueil et leur plat totem : le collet fumé accompagné de roïgebragelda confites !

    Ferme auberge du Molkenrain
  • 2. La ferme auberge du Hahnnenbrunnen

    La ferme auberge du Hahnnenbrunnen © JDS

    En visite à la ferme auberge du Hahnenbrunnen? La famille Schickel vous accueille dans un cadre typique, une belle maison avec un panorama unique, 55 places et une belle terrasse. Profitez de cette étape pour vous hydrater avec une pression, et vous restaurer avec les traditionnels plats de l'auberge. Mention spéciale pour le Bibalakas délicieux et les fromages de la ferme à emporter ! 

    Ferme auberge du Hahnenbrunnen
  • 3. La ferme auberge du Freundstein

    La ferme auberge du Freundstein © JDS

    Encore une très bonne adresse ! La ferme auberge du Freundstein est tenue depuis de longues années par la famille Luttringer qui a à cœur d'élaborer une cuisine authentique et locale. Retrouvez un menu marcaire évidemment et bien d'autre spécialités des fermes auberges dont la très bonne tarte aux myrtilles maison (uniquement l'été).  La belle auberge offre une vue sublime sur le Grand Ballon, avec une grande terrasse et une salle de restauration spacieuse. A découvrir donc !

    Ferme auberge du Freundstein
  • 4. La ferme auberge du Kohlschlag

    La ferme auberge du Kohlschlag © JDS

    Venez découvrir la ferme-auberge du Kohlschlag dans son écrin de verdure vosgien. A deux pas de la route des crêtes, elle bénéficie du calme environnant et d'une vue imprenable sur la plaine d'Alsace. Pour y déjeuner ou y dîner, retrouvez sur place les typiques repas de la ferme et repas marcaire ainsi que des desserts maison : sieskass, tarte aux fruits, flan caramel, yaourt...Mention spéciale pour les fromages et yaourt certifiés bio, un régal !

    Ferme auberge du Kohlschlag
  • 5. Ferme auberge du Breitzhousen

    Ferme auberge du Breitzhousen © JDS

    Bonne ambiance à la ferme auberge du Breitzhousen ! Le long de la route des Crêtes, cette grande ferme accueille les randonneurs pour y boire un verre en terrasse, ou y manger des plats traditionnels. La grande terrasse offre une vue sympathique sur les monts environnants le lac de la Lande.

    Ferme auberge Breitzhousen

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !