Si l’énergie m’était comptée...
De tous temps, l'Homme a utilisé l'énergie pour répondre à ses besoins, que cette énergie provienne de la maîtrise du feu ou de la fission de l'atome. Aujourd'hui, effet de serre, catastrophes nucléaires, fluctuation du cours du pétrole, épuisement des réserves en énergies fossiles, énergies renouvelables… la mettent régulièrement à la Une de notre actualité car la production et la surconsommation posent de multiples questions économiques et environnementales.
C'est avec l'objectif d'informer le visiteur et d'induire des comportements citoyens que l'ADEME Alsace et la Nef des sciences présentent cette exposition en partenariat avec l'Académie de Strasbourg et le Conseil Général du Haut-Rhin.
11a rue Maurice Burrus
68160 Sainte-Croix-aux-Mines
0389 583 585 - http://www.valdargent.com/mediatheque.htm
Ma. de 16h. à 19h30. Me. de 10h.à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Je. et Ve.de 15h à 18h. Sa.de 10h. à 12h30 et de 13h30 à 17h.



