Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>10 bonnes résolutions pour débuter 2017 du bon pied !

10 bonnes résolutions pour débuter 2017 du bon pied !

        

Chaque année c'est la même rengaine, on commence l'année avec plein de bonnes résolutions... qu'on finit par ignorer dès le 10 janvier ! Et si 2017 était l'année du changement ? Celle où on commence dès le début à prendre des bonnes habitudes qui peuvent enjoliver notre vie ? Evidemment si vous pensez arrêter de fumer ou vous mettre au sport, on ne va pas vous en dissuader, mais on a aussi plein d'autres idées plus funs !

10 bonnes résolutions pour débuter 2017 du bon pied ! DR 10 bonnes résolutions pour débuter 2017 du bon pied !

1. Planifier un "bon moment" chaque semaine
Commencer la semaine en sachant qu'une chose agréable vous arrivera bientôt vous permettra d'éviter la petite déprime du lundi. Pas besoin de voir grand, des petits bonheurs suffiront à vous mettre de bonne humeur : voir une personne qui vous manque, tester une nouvelle recette, emmener les enfants à la piscine, commencer un nouveau livre....

2. Manger mieux
Vous pensez manger trop de sandwichs, de pizzas, de kebabs ? Qui bien souvent ne vous paraissent même pas bons ? Pour que le repas reste un plaisir, privilégiez les bons plats faits maison, avec amour. C'est tout bête, mais ça change tout !

3. Passer moins de temps devant les écrans
Il n'y a pas que les ados qui sont accros à leur smartphone... Si on additionne le temps passé sur le portable, la tablette, devant l'ordinateur ou la télé, on comprend vite pourquoi on n'a plus le temps pour le reste. Commençons par faire du tri dans nos amis facebook, à supprimer des applications trop chronophages, à n'allumer la télé que pour regarder un programme en particulier et non pour passer le temps... Et on aura plein de temps pour les prochaines résolutions ;-)

4. Sortir plus
Au JDS on est bien placé pour dire qu'il se passe toujours quelque chose en Alsace : des spectacles, des concerts, des expos, des conférences... qui sont tous animés par des gens passionnés. Soyez curieux, tentez des sorties auxquelles vous n'êtes pas habitués, vous tomberez sur de belles pépites.

5. Faire une formation
A titre professionnel ou à titre personnel, une formation permet d'acquérir de nouvelles compétences, on en ressort valorisé. Il existe des formations dans tous les domaines : informatiques, techniques, artistiques, des langues, de la cuisine, du bien-être...

6. Passer plus de temps avec les gens qu'on aime
C'est un grand classique des listes de "bonnes résolutions"... et si c'était finalement le plus important ?! La bonne nouvelle c'est qu'on peut le mixer avec les autres résolutions : cuisiner en couple, faire une formation avec un ami, aller voir un spectacle avec les enfants...

7. Consommer local
Vous en avez marre des vêtements qui se trouent après quelques lavages ? Des viandes qui perdent trop d'eau ? Des grandes marques qui enrichissent quelques actionnaires aux dépens des salariés et de l'environnement ? Nous aussi !!
C'est pas compliqué et pas forcément plus cher de favoriser les circuits courts : achetons chez le producteur, au marché, chez l'artisan plutôt qu'en grande surface. On a tous à y gagner !

8. Faire du rangement
Ça n'a pas l'air très drôle, pourtant quelques heures de rangement peuvent faire des miracles : on retrouve des habits dans l'armoire, on dégage de la place sur le bureau, on fait des heureux en donnant ou en vendant nos objets inutilisés... Et on se sent tellement mieux quand c'est fini !

9. Jouer les touristes, en bas de chez soi !
On pense tout connaître de notre région, jusqu'au jour où un touriste vous détaille son programme des visites ! Depuis quand n'êtes-vous plus monté à la plateforme de la cathédrale de Strasbourg ? A quand remonte votre dernier repas dans une winstub traditionnelle ? Ou votre dernière balade dans le vignoble ? Parfois il suffit de se poser sur une terrasse au centre de Colmar pour avoir l'impression d'être en vacances.

10. Prendre le temps de finir ce qu'on a commencé
Avec le stress engendré par nos vies modernes, on en arrive souvent à commencer plein de choses sans les finir. Un bon bouquin qu'on n'a jamais terminé, une écharpe qu'on a vaguement commencé à tricoter, un album photo dont il manque les légendes.... Ça vaudrait le coup de terminer tranquillement, non ?

D'ailleurs vous venez de terminer de lire cet article, c'est déjà un bon début ! Excellente année 2017 et vives les bonnes résolutions tenues !

  Commentaires

  • Maryline - www.jds.fr | 03/01/17 | 15h58

    Merci Françoise Marie !

  • Françoise Marie Maladjian | 03/01/17 | 14h06

    Excellente année 2017 à toute l'équipe de JDS.
    C'est toujours un grand plaisir de vous lire.

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Gospel pour 100 voix Gospel pour 100 voix

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Gospel pour 100 voix, le dimanche 30 avril à 19h au Musical Theater de Bâle. 5 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 296

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS