1) Parler de l'Alsace. Les marchés de Noël en hiver, le Haut-Koenigsbourg en été.
© Canal+ Que souhaiteraient lire Catherine et Liliane dans la presse alsacienne ?Faire l'impasse sur l'Alsace éternelle, c'est impossible. Cela serait vu comme de la provocation. Si vous n'aimez pas les marchés de Noël en décembre, vous n'avez rien à faire dans cette région. Déménagez. Nous, on continue à faire 20 pages d'analyses et de décryptage sur le vin chaud et les bredeles.
2) S'étaler sur la nourriture.
Ce qui intéresse bon nombre d'Alsaciens, c'est de manger. Les dossiers Gastronomie sont essentiels. Comment fabrique-t-on nos produits bien de chez nous, comme les Knacks ou le Schmerwurst ? Pourquoi des raisins pourris deviennent-ils des Grains Nobles ? Quelle est la recette officielle des Lawerknepfle ?
3) Mettre des photos de femmes en coiffes traditionnelles partout.
La coiffe, c'est le symbole de l'Alsace. D'ailleurs, on n'a pas pu dire non au phénomène. En début de magazine, nous vous présentons les aventures dessinées de Lovely Elsa, la petite alsacienne. On ne comprend pas toujours tous ses jeux de mots, mais l'essentiel, c'est de voir la coiffe.
4) Faire un truc sur les buzz et les réseaux sociaux. C'est inévitable, mais ça s'arrêtera une fois que la mode d'internet sera passée.
Pour nous, internet, c'est un peu comme les pin's parlants. Une mode qui va bientôt passer. Du coup, on en parle, puisque tout le monde va dessus, mais nous nous préparons déjà à l'après, le magazine téléchargeable neuronalement par télépathie.
5) Ne pas oublier une rubrique légère parce qu'on a le sens de l'humour.
Pas de journal sans sa dose de rigolade. Ionesco écrivait : « Où il n'y a plus d'humour, il n'y a plus d'humanité ». Nous partageons sa vision.
6) Laisser une place quelque part pour que les gens puissent se plaindre.
Ne soyons pas égocentrés. Il faut toujours incorporer une rubrique où les lecteurs peuvent pousser une bonne gueulante - souvent sur les impôts, le gouvernement, les faits divers ou un oubli dans nos colonnes d'agenda.
7) Penser à faire une rubrique sur les voitures, pour que les hommes aussi puissent lire un peu.
C'est le meilleur stratagème que nous avons pu trouver pour les intéresser. L'auteur de cet article avait bien une autre idée, mais nous avons un lectorat familial. Donc, on se tient aux voitures.
8) Garantir des articles autour de la perte de poids juste avant l'été, et tout le reste de l'année aussi.
Vous avez déjà vu un canard qui n'en parle pas ? On a déjà essayé un dossier sur Kant et Proust en juin 2004, mais les Jds nous sont restés sur les bras.
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