Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Guide de l'Alsace>Où sortir avec ses enfants en Alsace ?

Où sortir avec ses enfants en Alsace ?

        

L'Alsace et ses alentours disposent d'endroits divers où faire le plein d'activités avec ses enfants. Sensations fortes dans un parc d'attraction, enseignement ludique dans un musée ou sport en nature dans un accrobranche, le choix est vaste, et le JDS vous aider à vous y retrouver !

Où sortir avec ses enfants en Alsace ? DR Où sortir avec ses enfants en Alsace ?

Des jouets près de Colmar

Le Royaume des jouets doit se trouver non loin de la capitale du Haut-Rhin, car les parents en mal d'idées y trouveront de quoi distraire de la meilleure façon leurs enfants. Le Musée animé du jouet et des petits trains est un lieu chargé d'histoire. D'abord, il est situé dans l'ancien cinéma de quartier Vauban, mais il est surtout composé d'une collection de plus de 2 000 pièces qui appartenaient au peintre Georges Trincot.

Plus au Sud, non loin de Mulhouse, on trouve la Nef des Jouets de Soultz. Située dans une ancienne commanderie de l'Ordre de Malte, ce musée de 1 000 m² accueille à la fois l'importante collection des Hauesser et organise tout au long de l'année des expositions temporaires.

Un Vaisseau de la science à Strasbourg

Vaste sujet que celui de la science, domaine passionnant qui peut malgré tout ennuyer les plus jeunes. Le Vaisseau de Strasbourg a trouvé la bonne formule, avec des expositions ludiques sur des thèmes aussi variés que l'eau, les plantes, les animaux ou les êtres humains, ce musée majeur de la capitale alsacienne installe régulièrement des expositions temporaires. D'autres activités plus confidentielles comme des conférences ponctuelles sont également proposées.

L'accrobranche, idéal pour le plein air

Pour les plus casse-cou ou ceux qui préfèrent profiter du beau temps, différents accrobranches sont accessibles en Alsace. Nous nous attarderons particulièrement sur le Parc d'Aventures de Brumath. Ce dernier propose, en plus des parcours dans les arbres, des formules permettant de s'exercer au tir à l'arc, au canoë et même au trampoline. Mais, quoi qu'il arrive, enfants et parents doivent surtout veiller à bien respecter les consignes de sécurité, surtout dans les arbres.

Europa Park, un fleuron d'Allemagne

Europa Park doit être le parc d'attractions dont les Alsaciens entendent régulièrement le nom. La raison la plus limpide est la proximité de ces manéges allemands avec les principales villes de la région : 57 km depuis Strasbourg, 42 km depuis Colmar et 85 km depuis Mulhouse, cela reste correct.

Car les 90 ha à disposition des visiteurs valent clairement le détour, notamment avec des manéges comme le Poséidon, l'Euro-Mir, l'incontournable Silverstar ou le vertigineux Blue Fire Megacoaster. Les petits ne seront pas en reste, avec des attractions comme les bûches ou le Pegasus.

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS