La Ferme des Cara-Meuh se situe à Vains dans le département de la Manche. Ce lieu emblématique propose un cadre bucolique propice aux animations culturelles et aux échanges dans un esprit convivial et engagé.
La Ferme des Cara-Meuh s'inscrit dans un environnement rural typique de la Normandie, au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Ce site accueille diverses manifestations culturelles, telles que des festivals mêlant musique et engagements citoyens, dans une ambiance harmonieuse avec la nature.
Le lieu met en valeur des initiatives locales variées. On y organise des événements musicaux sur plusieurs scènes, des animations familiales et des stands associatifs. Des expositions d'artistes locaux, inspirés par le patrimoine rural normand, y sont également présentées.
Pour explorer davantage Vains, découvrez les attractions de la ville.
À proximité, visitez l'Aérodrome d'Avranches/Val-St-Père ou l'Église Saint-Gervais.
Située au 11 route de Saint-Léonard à Vains dans la Manche, la Ferme des Cara-Meuh bénéficie d'un emplacement accessible depuis les principaux axes routiers. Cette exploitation agricole se trouve à proximité de la pointe du Grouin du Sud, offrant plusieurs options de transport pour rejoindre ce lieu d'intérêt.
La ferme est facilement accessible en voiture depuis l'A84, située à quelques kilomètres près d'Avranches. L'itinéraire principal passe par la route de Saint-Léonard depuis le centre d'Avranches pour rejoindre Vains.
Un grand parking gratuit vous accueille directement sur le site de la ferme, offrant un stationnement adapté dans un environnement rural. Les visiteurs peuvent se garer facilement sans contrainte de durée. Le parking permet également l'accueil des camping-cars avec la possibilité de stationner pour la nuit.
Aucun transport en commun ne dessert directement la Ferme des Cara-Meuh à Vains. La nature rurale de l'emplacement nécessite l'utilisation d'un véhicule personnel ou d'un service de transport privé pour accéder au site depuis les communes voisines du département de la Manche.
Un stationnement vélo est disponible sur le site de la ferme à Vains. Les cyclistes peuvent rejoindre l'exploitation via les routes départementales, bien que les itinéraires cyclables spécifiques et les aménagements dédiés aux vélos ne soient pas documentés pour cette zone rurale de la Manche.
La Ferme des Cara-Meuh à Vains dispose d'un accès adapté aux personnes à mobilité réduite. Le chemin extérieur vers l'entrée du site est de plain-pied avec un revêtement adapté au fauteuil roulant. Une légère pente longue est présente sans dévers important.
L'entrée principale est équipée d'une porte manuelle battante d'au moins 80 cm de largeur, accessible de plain-pied. Des toilettes adaptées sont disponibles sur le site. Cependant, aucun transport en commun accessible ne dessert directement ce lieu à Vains.
La gare SNCF la plus proche de la ferme se situe à Avranches, à environ 15 kilomètres de Vains. Depuis cette gare, il est nécessaire de prévoir un moyen de transport complémentaire (taxi, location de voiture) pour rejoindre la Ferme des Cara-Meuh, aucune liaison directe en transport public n'étant disponible.
Les aéroports les plus proches pour rejoindre Vains sont l'aéroport de Rennes (environ 100 km) et l'aéroport de Caen-Carpiquet (environ 120 km). Depuis ces aéroports, la location d'un véhicule est recommandée pour rejoindre la ferme dans la Manche, aucun service de navette directe n'étant disponible.
Nous recommandons l'accès en voiture pour rejoindre facilement la Ferme des Cara-Meuh à Vains. Ce moyen de transport reste le plus pratique compte tenu de l'emplacement rural du site dans la Manche. Le grand parking gratuit sur place facilite votre visite et permet même l'accueil des camping-cars pour une halte prolongée.
Ferme des Cara-Meuh11 route de Saint-Léonard - 50300 Vains
Site Internet02 33 70 82 40
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications