Bien Etre>Actu Bien Etre>Ouverture d'un nouveau Gymnase Fitness Club à Sausheim

Ouverture d'un nouveau Gymnase Fitness Club à Sausheim

Ouverture d\'un nouveau Gymnase Fitness Club à Sausheim Ouverture d'un nouveau Gymnase Fitness Club à Sausheim DR

A Mulhouse, la notoriété du groupe GFC (Gymnase Fitness Club) n’est plus à démontrer auprès des amateurs de sport en salle. Avec deux salles en ville et une autre à Cernay, l’offre est désormais complétée par l’arrivée d’un quatrième club flambant neuf du côté de Sausheim, avec une orientation plus « low-cost ».

Des postes de travail neufs, grande amplitude horaire

Le nouveau GFC se situe à Sausheim, en face de l’hôtel Golden Tulip, non loin de l’Île Napoléon. Il se trouve dans les anciens locaux de la boîte de nuit Le QG. Les travaux ont totalement métamorphosé l’intérieur : difficile de se douter que l’endroit n’a pas toujours été une salle de sport de 800 m² ! Une grande salle lumineuse avec près d’une cinquantaine de postes Matrix est le centre névralgique du club. S’y trouve un espace cardio-training, une zone musculation et renforcement musculaire, une salle de RPM vidéo (vélo en rythme) ainsi qu’une salle de cours collectif en vidéo. Sans oublier les vestiaires et notamment ses grandes douches individuelles, en cabines privatives. Le club est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année, de 6h à 23h, avec un système badge individuel.

Du low-cost qui n’en a que le prix

La gérante de l’établissement, Sonia Talhi, souhaite un club à son image : du sport oui, mais dans une ambiance aussi chaleureuse que possible. « Le club est orienté low-cost, mais du low-cost qui n’en a que le prix. Les machines et les installations sont neuves. On propose des cabines de douche individuelles, une salle détente avec un micro-ondes à disposition pour ceux qui viennent s’entraîner entre midi et deux et qui n’ont que quelques minutes pour manger... Je prévois même de faire des pots entre abonnés de temps en temps, les vendredis. Je ne veux pas d’un endroit froid où les gens ne se disent même pas bonjour », assure-t-elle. Avec un tarif de 29,90€ par mois (19,90€ les trois premiers mois), la salle possède un atout de poids.

Une appli d’entraînement

Les salles de sport low-cost ont le vent en poupe : on n’y paye que l’accès aux machines et pas aux cours collectifs avec des instructeurs si cela ne nous intéresse pas. Malgré tout, un membre de l’équipe GFC sera toujours présent sur place pour vous guider sur les machines ou vous conseiller. La salle propose un système moderne à ses futurs abonnés : une inscription gratuite sur l’appli U-Pulse. L’appli, disponible sur son smartphone ou sa tablette, vous propose de suivre un programme de remise en forme personnalisé, selon les besoins que vous lui aurez indiqué, et garde en mémoire vos performances. Une sorte de coach virtuel.

-> GFC, rue de la Forêt Noire à Sausheim
09 54 65 89 28 - www.gymnasefitnessclub.com
Ouvert tous les jours de 6h à 23h

Commentaires

A voir également

  • Le tour des salles de fitness

    Actu Bien Etre

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !