Bien Etre>Actu Bien Etre>Village-neuf : une piscine dernier cri

Village-neuf : une piscine dernier cri

Ouverte en septembre, la nouvelle piscine couverte de Village-Neuf a enregistré 14 000 entrées pour ses quatre premières semaines d'exercice. Preuve que cet équipement était très attendu dans un bassin de population de 50 000 habitants.

Avec un plan d'eau de 1000m2, elle peut accueillir simultanément les différentes catégories d'usagers (grand public, scolaires ou clubs) et a notamment élargi les horaires d'ouvertures pour le grand public (avec 49h contre 21h auparavant).

La piscine dispose de quatre bassins : celui de compétition (25x21m) avec 8 lignes d'eau et des gradins, de nage (25x10m), d'apprentissage (20x10m) et enfin une pataugeoire de 60m2 avec des figurines et des rochers qui crachent des jets d'eau pour amuser les enfants.

Axée sur la santé et la forme, la piscine comprend un espace de détente de 300m2 avec un hammam et un sauna, une terrasse en bois avec des transats pour se relaxer quand les températures sont clémentes.

Cette piscine dispose d'installations modernes et respectueuse de l'environnement, tels que le traitement de l'eau par l'ozone, la production d'eau chaude par des panneaux solaires, une meilleure isolation grâce aux toitures végétalisées.

Voir aussi notre article :

La piscine : on n'y va pas que pour nager

A voir également

  • Le tour des salles de fitness

    Actu Bien Etre

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Le QUIZ de la semaine SITV Colmar

Cette semaine, on vous invite au Salon du Tourisme de Colmar - SITV : 50 entrées à gagner.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !