Publicité
Déco Maison>Actu Déco Maison>Des articles de fêtes pour toutes les occasions

Des articles de fêtes pour toutes les occasions

Des articles de fêtes pour toutes les occasions Des articles de fêtes pour toutes les occasions DR

Quelle que soit la fête que vous organisez : anniversaire d’enfant ou d’adulte, baby shower ou encore mariage, la décoration est essentielle pour marquer les esprits et passer un bon moment. Pour ce faire, les articles et accessoires de décoration doivent être choisis et associés avec soin, pour élaborer un thème et obtenir une ambiance harmonieuse, festive et conviviale.

Choisir un thème pour sa décoration de fête

La première chose à faire pour une décoration et une ambiance de fête réussie, c’est le choix du thème que vous allez mettre en place pour votre fête.

Ce thème, que vous pouvez par exemple choisir sur Sparklers Club, dépend bien entendu du type de fête dont il s’agit : si par exemple vous organisez l’anniversaire d’un enfant, vous pouvez choisir un thème parmi la sirène, la licorne, le thème tropical, l’indétrônable Reine des neiges, ou encore le foot, la jungle ou les dinosaures qui sont parmi les plus prisés des plus jeunes.

Pour une baby shower, l’idéal est de mettre l’accent sur la couleur qui symbolise le sexe du futur bébé, traditionnellement rose ou bleu. Mais vous trouverez des couleurs plus neutres si vous souhaitez quelque chose de plus simple.

Pour un mariage, choisissez un thème couleur, parmi le doré, le rose gold ou encore l’argenté pour une décoration élégante et raffinée. Vous pouvez également marier différentes couleurs qui s’accordent comme le rose et le doré par exemple, qui offrent un résultat chic.

Les accessoires et articles de fêtes pour une déco aboutie

Une fois que vous avez défini le thème qui vous convient pour l’organisation de votre fête, pensez à rassembler des accessoires et articles de fêtes qui vont permettre de créer une atmosphère chaleureuse et propice à la célébration de l’évènement.

Les confettis sont souvent les bienvenus, que ce soit lors d’un anniversaire ou d’un mariage, tout comme les ballons qui se prêtent à tous types d’évènements. Pour appuyer votre décoration, pensez à investir les murs et le plafond, en optant pour des bannières et autres spirales pendantes, mais également les ballons métalliques qui décorent joliment en envoyant des messages.

D’autres types de décoration peuvent venir agrémenter l’espace : des étoiles ou des cœurs suspendus, des pompons, des rubans, des lampions, des lanternes, des guirlandes lumineuses ou non, des éventails.

Autres objets qui peuvent être posés sur des tables ou des tables d’appoint : les lettres qui symbolisent le thème de l’évènement, « love », « baby » et autres messages qui mettront du baume au cœur durant la fête.

Enfin, pour les anniversaires des enfants, pensez à la piñata : cet accessoire à remplir de friandises et de goodies qui ravit les plus jeunes. Pour un mariage, pensez aux figurines symbolisant les mariés, au livre d’or et à un joli pot en verre vous permettant de placer des petites attentions pour les invités.

Pensez à la déco de table, et variez les accessoires !

Il y a les accessoires et les éléments de décoration qui nous viennent à l’esprit au premier abord lorsque l’on souhaite organiser une fête : les ballons pour un anniversaire, les éléments de décoration aux couleurs du sexe du bébé pour une baby shower ou encore les bougies pour un mariage. Mais si vous souhaitez ne pas surcharger un espace seulement et obtenir une décoration idéale, il est important de miser sur différents supports et de varier les accessoires de décoration. A commencer par la table : il s’agit de l’endroit où l’on passe souvent le plus de temps dans tous types de fêtes, il vous faut donc veiller à ce que le thème et l’atmosphère s’y reflètent. Pour ce faire, vous pouvez envisager de la vaisselle jetable ou réutilisable selon vos préférences, et les choisir aux couleurs de votre fête. Il en va de même pour les serviettes et la nappe qui doivent rester accordés pour un rendu harmonieux. Mais pensez également aux accessoires ludiques qui décorent tout en amusant vos convives, à l’image des fumigènes, les bâtons LED dont les enfants raffolent, les fontaines à gâteau et les machines à effet. Une machine à étincelles froides, une machine à brouillard, une machine à fumée, à bulles ou à confettis sauront marquer les esprits et entretenir une ambiance de fête.

Dans la même rubrique

  • Rallye Monte-Carlo (WRC, classique et historique)

    Monaco

    Du Lundi 17/01/2022 au Mercredi 2/02/2022

    Si la ville de Monaco est réputée dans le monde entier pour ses compétitions automobiles, c’est en partie grâce au Rallye Monte-Carlo. Du 20 au 23 janviers 2022 (reconnaissances dès le 17 janvier) se tient ce rallye WRC permettant à des dizaines de […]

  • Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

    Samoëns

    Du Samedi 8/01/2022 au Mercredi 19/01/2022

    Les Alpes françaises sont chaque année le théâtre de l’une des plus belles courses de chiens de traîneaux au monde : la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au programme, 10 étapes pour 12 jours de courses entre les meilleurs mushers (conducteurs) de […]

  • Tournée du Cirque Arlette Gruss

    Bordeaux

    Du Vendredi 17/12/2021 au Dimanche 30/01/2022

    Comme chaque année, le cirque Arlette Gruss repart en tournée et installe son chapiteau à Bordeaux à partir du mois de décembre. Pendant 1 mois, du 17 décembre 2021 au 30 janvier 2022, ce cirque de renom propose tous les jours son nouveau spectacle haut en […]

  • Festival des Lanternes 2021

    Blagnac

    Du Mercredi 1/12/2021 au Mardi 1/02/2022

    Le Festival des Lanternes met à l'honneur la lumière et la beauté des lanternes venues de Chine, au cœur du parc du Ritouret de Blagnac (31 - Haute-Garonne). Petits et grands seront émerveillés devant les installations lumineuses, éclairées […]

  • Goya

    Fondation Beyeler -Riehen

    Du Dimanche 10/10/2021 au Dimanche 23/01/2022

    La Fondation Beyeler organise une des expositions les plus importantes jamais consacrées à Francisco de Goya (1746-1828) hors d’Espagne. Goya est l’un des derniers grands peintres de cour, et le premier précurseur de l’art moderne. Il est à la fois […]

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !