Escape Game "3615 Enigma"

Le 14/11/2026

Bibliothèque municipale, Rue Carré | Ancey

Gratuit

Un escape game à vivre en équipe, autour de l'histoire des télécommunications.

La France est en alerte. En raison d'un black-out, le système de refroidissement de la centrale nucléaire est à l'arrêt. La catastrophe peut survenir dans les heures qui viennent si les communications ne sont pas rétablies. La veille, Yan Edgar Jivres, mathématicien à la retraite, s'est donné la mort. Ces deux faits seraient-ils liés ? Et si la solution était dans l'exposition sur les télécommunications que l'universitaire devait inaugurer ce soir-là à la médiathèque ?

Avis aux logiciens, cruciverbistes, linguistes, ou chiffreurs en herbe ! Avec votre équipe, vous disposez de 45 minutes pour triompher de cet escape game. L'occasion de traverser l'histoire des télécommunications, du télégraphe optique à la Machine Enigma, du livre au Minitel.

Gratuit, à partir de 15 ans

Sur inscription : biblio.sombernon@ouche-montagne.fr

Organisé dans le cadre du festival Coup de contes en Côte d'Or.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Ouche et Montagne). Date de dernière mise à jour le 06/08/2026.

Renseignements

Bibliothèque municipale, Rue Carré 21410 Ancey

Dates et horaires :

  • Samedi 14 Novembre 2026 de 17h à 17h45

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Dijon


Newsletter : le meilleur à Dijon

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Dijon. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.