FRAC Bourgogne - Dijon

FRAC Bourgogne FRAC Bourgogne DR

Le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Bourgogne est situé à Dijon. L’espace d’exposition se situe rue Quentin, aux Bains du Nord. Le public peut y découvrir différentes expositions temporaires tout au long de l’année.

Au fil des années, le Fonds Régional d’Art Contemporain de Bourgogne s’est enrichi de plusieurs centaines d’œuvres d’art (768 au total), grâce à une politique d’acquisition attentive à la jeune création. Pour faire vivre ces œuvres, le FRAC s’est vu attribué l’espace de 500 m² des Bains du Nord. C’est ici que les expositions temporaires du FRAC Bourgogne sont proposées au public. L’accent est mis sur la création contemporaine, notamment avec des artistes bourguignons et dijonnais.

Des actions de médiation, des ateliers, des résidences d’artistes ainsi que des expositions hors les murs dans des lieux divers, sont aussi proposés par le FRAC Bourgogne.  

Horaires d’ouverture du FRAC Bourgogne Dijon

Les Bains du Nord, lieu d’exposition du FRAC Bourgogne, ne sont ouverts qu’en période d’exposition, selon des jours et des horaires d’ouverture bien définis (en savoir plus). Il n’existe pas de collection permanente que l’on pourrait admirer tout au long de l’année.

Amateur d’art, vous pourrez compléter votre visite avec celle du Consortium (espace d'exposition d'art contemporain à Dijon) situé à seulement 1,5 km de là.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !