Magazine>Actu Magazine>La cigarette électronique : un nouveau moyen de sevrage tabagique ?

La cigarette électronique : un nouveau moyen de sevrage tabagique ?

La cigarette électronique : un nouveau moyen de sevrage tabagique ? La cigarette électronique : un nouveau moyen de sevrage tabagique ? DR

C'est décidé, vous arrêtez de fumer ! Il existe pour cela différents moyens de se faire aider. L'usage de la cigarette électronique est une excellente solution pour un sevrage tabagique en douceur.

Les avantages de la e-cigarette pour arrêter de fumer

Que vous soyez grand ou petit fumeur, lorsque vous décidez d'arrêter, il va falloir vous sevrer de votre dépendance à la nicotine. Il existe de nombreuses méthodes pour un sevrage rapide : patch, comprimé, technique telle que l'hypnose ou encore l’acupuncture. Tous ces moyens sont parfois efficaces mais le sevrage tabagique se fait de manière brutale. Votre envie de fumer peut donc « revenir au galop » lors d'une sortie ou d'un coup de stress. L'habitude, aussi, d'avoir une cigarette dans les mains ne disparaît pas du jour au lendemain, le manque se fera sentir.

La cigarette électronique est une méthode efficace et transitoire pour arrêter de fumer. Grâce à cet accessoire, vous allez pouvoir réduire progressivement, et surtout à votre rythme, votre consommation de nicotine. Le liquide contenu dans la e-cigarette contient la dose de nicotine que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi utiliser des mélanges de plus en plus faiblement dosés pour arriver à terme à un liquide sans nicotine.

Bien choisir sa cigarette électronique

Le site www.cigaretteelec.fr propose différentes cigarettes électroniques, e-liquides, kits au meilleur prix et packaging design, avec des promotions tout au long de l'année. Vous pourrez également poser toutes vos questions à un conseiller en ligne qui pourra vous orienter vers le modèle de cigarette électronique qui vous convient le mieux.

Le vapotage : une bonne technique de sevrage tabagique

Pour « mieux vapoter », il faut avant tout prendre en compte le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Vous aurez ainsi une idée sur le dosage de nicotine à prévoir au tout début du sevrage. Les liquides utilisés pour la cigarette électronique proposent une large gamme de parfums qui vous feront très vite oublier le goût du tabac.

Petit à petit, vous allez vous habituer à la technique du vapotage, en conservant le geste du fumeur. Le fait de pouvoir contrôler votre consommation de nicotine va également vous encourager à arrêter de fumer. Vous pourrez obtenir un sevrage total, à plus ou moins long terme, sans ressentir les effets du manque.

Avec la cigarette électronique, vous allez découvrir une nouvelle façon d'avoir votre « pause cigarette » sans fumer ! L'avantage de la e-cigarette est de conserver le geste, une aide précieuse dans votre démarche de sevrage et au final de l'arrêt total du tabac.

Conseils pour réussir le sevrage tabagique avec la e-cigarette

Il est recommandé de faire baisser le taux de nicotine petit à petit en choisissant un pack e-cigarette adaptée à vos besoins et à l'arôme qui vous plaît pour que vapoter reste un vrai plaisir.

Ce qu'il faut savoir sur la cigarette électronique :

  • Le réservoir ou cartouche stocke le liquide qui contient la nicotine
  • Un e-liquide dans différents arômes (menthe, vanille et même tabac pour les plus accros)
  • La batterie rechargeable fournit le courant qui chauffe la résistance. Son autonomie est à prendre en compte pour les gros fumeurs
  • La résistance électrique chauffe et vaporise le liquide contenu dans le réservoir
  • L'atomiseur comprend la résistance et la cartouche

Pour bien choisir votre cigarette électronique, n’hésitez pas à vous échanger avec des conseillers afin qu’ils puissent vous aider à choisir la « solution gagnante ».

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !