Journées Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes - Michèle Stachak-Soulacroix

Du 10/10/2026 au 11/10/2026

16 impasse des Battages, Lieu-dit Le Bougayrou | Lacave

Stachak-Soulacroix Michèle - Peintre-illustratrice : Mon atelier est installé au cœur du hameau du Bougayrou, dans la ferme familiale. J'occupe une pièce qui servait autrefois pour l'effeuillage du tabac. Vous y découvrirez de grandes toiles peintes à l'huile, des paysages abstraits aux teintes douces. La nature qui m'entoure m'inspire des carnets aquarellés. Je mets le soleil à contribution pour créer de merveilleux cyanotypes, des mondes rêvés aux couleurs bleu nuit, parsemés d'étoiles d'or. Depuis quelques temps j'expérimente la gravure sur linoléum. Vous pourrez découvrir une vingtaine d'illustrations des fables de La Fontaine, gravées sur linoléum, ainsi que d'autres contes. Je suis également carnettiste; je fais partie de la grande communauté des Urban Sketchers, je dessine notamment avec le groupe USK Rocamadour. Vous pourrez consulter mes nombreux carnets de voyages.

Journées Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes - Michèle Stachak-Soulacroix © Michele Stachak Soulacroix Journées Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes - Michèle Stachak-Soulacroix

Démonstration : j'expliquerai aux visiteurs comment je grave et comment j'imprime mes linogravures. J'expliquerai aussi la technique du cyanotype.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Vallée de la Dordogne). Date de dernière mise à jour le 05/09/2026.

Renseignements

16 impasse des Battages, Lieu-dit Le Bougayrou 46200 Lacave

Contacts :

+33 6 73 19 31 84

Dates et horaires :

  • du Samedi 10 Octobre 2026 au Dimanche 11 Octobre 2026 de 10h à 18h

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Lot


Newsletter JDS dans le Lot

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans le Lot. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.