Publicité
Colmar>Agenda>Spectacles>Conférences>Conférences histoire de l'art | Têtes à Têtes, Lucas Cranach le Jeune - Elèves du collège Molière, Colmar

Conférences histoire de l'art | Têtes à Têtes, Lucas Cranach le Jeune - Elèves du collège Molière, Colmar

© DR

Xavier Gaschy animera une rencontre avec l'artiste Vanessa Moselle. 
Le Musée Unterlinden présente du 6 novembre 2021 au 7 février 2022, une exposition réunissant 13 dessins de Lucas Cranach le Jeune (1515-1586), l’un des maîtres de la Renaissance allemande. Un prêt exceptionnel du musée des Beaux-Arts de Reims.
Ces dessins de l’Aristocratie de Saxe de l’Allemagne protestante seront mis en parallèle avec des portraits de personnalités du monde de la Culture en Alsace, photographiés par des élèves du Collège Molière de Colmar guidés par la photographe Vanessa Moselle.

Née en 1977 en Alsace, Vanessa Moselle se lance dans la photographie en 2010. Autodidacte, elle retranscrit dans ses mises en scène photographiques, les univers qui ont marqué son imaginaire comme ceux des réalisateurs Gus Van Sant, Alfred Hitchcock ou encore Tim Burton. Son monde singulier dans lequel s’entrecroisent mélancolie, douceur et poésie est très vite remarqué.

Conférences histoire de l'art | Têtes à Têtes, Lucas Cranach le Jeune - Elèves du collège Molière, Colmar :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Jeudi 27 Janvier 2022 à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © DR
  •  © DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !