Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Où partir en voyage à Noël ?

Où partir en voyage à Noël ?

Où partir en voyage à Noël ? Où partir en voyage à Noël ? © Pexels

Noël, c’est le moment magique de l’année que l’on veut passer avec ceux qu’on aime dans un cadre idyllique. C’est aussi le moment de l’année où on se permet quelques folies pour nous faire plaisir, et faire plaisir à nos proches. Mais quel est l’endroit idéal pour fêter Noël ? C’est ce que nous allons éclaircir pour vous.

Les pays froids, une bonne destination pour célébrer la fin de l’année.

Pour vous rendre dans votre destination de rêve, à Noël, vous pouvez effectuer votre voyage avec AEROAFFAIRES en jet privé ou des agences de voyages.

Quand on pense à Noël, on pense à la neige, au sapin et au vin chaud. Donc quoi de mieux que les pays froids pour retrouver cet esprit de Noël ? Mieux encore : il est même possible d’aller dans le pays du père Noël, la Laponie !

La Laponie, cette destination qui fait rêver petits et grands à Noël : 

La Laponie est une région au nord de l’Europe comprenant 4 pays : la Norvège, la Finlande, la Suède et la Russie. La Laponie est tout simplement l’endroit où Noël se vit toute l’année. La preuve, la Laponie est l’endroit où vit le Père Noël, vous pouvez aller le rencontrer dans son village à Rovaniemi en Finlande. Aller en Laponie c’est aussi l’occasion de :

  • faire du chien de traîneau,
  • de voir des rennes
  • faire du ski dans une nature sauvage.

Beaucoup d’endroits naturels sont très bien préservés et il est possible de les visiter à l’aide d’un guide. Pour vous réchauffer après votre promenade avec les rennes, n'hésitez pas à vous tourner vers la location d’un chalet typique : ce n’est pas ce qui manque en Laponie !

Un autre point qui fait de la Laponie une destination de voyage à Noël idéale, c’est la possibilité d’observer des aurores boréales. Plus largement, outre la Laponie, pour Noël, aller en Suède, en Finlande ou en Norvège est une bonne idée. Ces trois pays ont une culture et des paysages variés qui en hiver sauront vous séduire pour y passer Noël.

Islande, terre mystérieuse et méconnue mais si attirante.

L’Islande n’est pas le premier pays auquel on pense quand on prévoit de partir en voyage à Noël. Mais même si ce pays est assez méconnu, dont on ignore souvent la culture, c'est une des meilleures destinations pour y passer Noël. En Islande les jours sont très courts. Il y a environ 5 h d'ensoleillement seulement et le reste de la journée se fait dans le noir, ce qui nous donne encore plus cette ambiance de Noël de la Douce nuit sous la neige et d’une fête qui ne se termine jamais. Aller en Islande, c’est aussi l’occasion de visiter son paysage hors du commun avec notamment les lagons bleu d'eau thermale, les plages de sable noir et les grottes de glaces.

Un chalet à la montagne, un grand classique pour passer du bon temps à Noël.

Si vous n’êtes pas du genre à trop vous compliquer les choses pour voyager, heureusement notre beau territoire français dispose d’un patrimoine suffisant pour vous satisfaire. Pourquoi aller à l’autre bout du monde pour aller dans un chalet quand on peut le faire chez soi, en France ? Notre pays possède les plus belles stations de sports d’hiver pour y passer vos fêtes de fin d’année. Quoi de mieux pour fêter Noël que de le passer à la montagne dans un chalet au coin du feu après une bonne journée de ski ? 

Les endroits magiques où passer Noël

Qui n’a pas rêvé de vivre les mêmes fêtes de fin d’année que ses personnages préférés de série ? Entre l’Upper East side de Blair Waldorf et les rues de Londres pour Doctor Who ce n’est pas le choix qui manque.

New York : un Noël comme dans les films.

C’est sûrement la ville la plus idéalisée quand il s'agit d’y aller pour Noël. En effet, ce ne sont pas les activités qui manquent à New York pendant les fêtes de fin d’année. Une des premières choses à faire à Noël, c’est d’aller voir le sapin de Noël du Rockefeller Center. C’est un immense sapin très populaire. Ensuite, si vous voulez vous mettre dans la peau de votre idole de sitcom préférée, le mieux, c’est de vous rendre à la célèbre patinoire qui est apparue dans toute série américaine qui se respecte. Si l’endroit est trop bondé pour vous et ça sera sûrement le cas, il y a d’autres patinoires dans Central Parc. Bien évidemment, on ne peut pas passer à côté des vitrines des grands magasins à la mesure de l’exubérance new-yorkaise. Perdez-vous dans les rues de Broadway, l’ambiance est particulière et chaleureuse. Enfin, vous pouvez aller voir les spectacles de Noël si prisés, mais aussi les musées et les zoos comme celui du Bronx décoré pour l’occasion.

Londres l'envoûtante 

À l’époque de Noël, Londres ressemble un peu à New York et son esprit de Noël : les grands magasins et illuminations d’Oxford Street, Regent Street et Covent Garden, les spectacles de Noël… Mais Londres garde son charme rustique avec les pubs décorés pour l’occasion, les roofs top et Hyde Park, le célèbre parc de Londres qui, si vous avez de la chance, pourrait être enneigé. Il est aussi possible d’aller visiter le marché de Noël XXL Winter Wonderland dans le parc de Leicester. Ensuite, offrez-vous un vin chaud pour vous réchauffer avant d’enfiler des patins à glace et de vous élancer sur la patinoire. En bref, Londres est une ville qui ne vous décevra pas si vous décidez d’y passer vos vacances de Noël.

L’Allemagne : lieu parfait pour passer un Noël traditionnel !

Ce n’est pas forcément le premier pays auquel on pense pour y passer ses vacances de Noël, mais l’Allemagne contrairement aux autres pays est très atypique quand elle revêt son manteau d’hiver pour les fêtes de Noël. En effet, on y retrouve des marchés de Noël immenses et généreux comme celui de Nuremberg. De plus, si vous allez dans les régions plus sauvages et rustiques, vous pouvez visiter les châteaux ancestraux et les lacs avec une ambiance tout à fait particulière. Et que serait l’Allemagne sans la bière, vous pouvez même aller dans un spa pour prendre un bain de bière. L'Allemagne est aussi connue pour ses spécialités culinaires d’autant plus qu'à cette époque de l’année, elles ne manquent pas : bretzel, pain d’épice, gâteaux fourrés, pommes de terre farcies… De quoi faire quelques excès pour la fin de l’année. En fonction de ce que vous cherchez, l’Allemagne a de quoi vous satisfaire.

Les pays chauds : et pourquoi pas du soleil pour Noël ?

On pense souvent aux pays froids pour les vacances de Noël, mais pourquoi ne pas faire le plein de vitamine D et aller dans un pays chaud ? Si vous en avez les moyens, vous pouvez aller fêter Noël sur une plage paradisiaque aux Bahamas ou à l'Île Maurice. La période de l’hiver est un moment où on a une mine grisonnante et durant laquelle la fatigue se fait sentir. C’est peut-être le bon moment et une bonne idée de partir au soleil à ce moment de l’année.

Le Mexique : destination de rêve

Le Mexique offre un climat idéal à Noël. Rien de mieux que de sauter dans un avion à cette période de l’année et y passer vos vacances de Noël. Soleil assuré, mer turquoise et festivités locales seront au rendez-vous pour un Noël un peu différent de ce que vous pouvez connaître. 

Îles : Maurice, Réunion, Martinique, Guadeloupe, ces îles qui font rêver

Ces destinations sont le rêve de nombreux voyageurs pour y passer les vacances de Noël. Si vous vous rendez sur l’une de ces îles, vous ne serez pas déçu ! En revanche, on se doit de vous prévenir qu’avant le 31 décembre, c’est la période la plus chère de l'année, surnommée par les compagnies aériennes et les hôteliers : “le prime”. C’est un joli cadeau de Noël que vous vous offrez et dont vous vous souviendrez ! 

La Thaïlande : passez Noël à des milliers de kms.

Pourquoi ne pas célébrer Noël les pieds dans l’eau ? Une destination idéale pour ce genre de vacances à Noël est la Thaïlande. Cette destination regorge de plages de sable fin et de mer turquoise. Vous pourrez y découvrir un peuple chaleureux qui a un grand sens du service. À l’occasion des fêtes de fin d’année en Thaïlande, vous pourrez vous adonner au farniente ou à de nouvelles activités tel que le snorkeling ou les sports nautiques (jet-ski, ski nautique, voilier).

L’Afrique et les Big 5 pour Noël ?

Avez-vous pensé à l'Afrique pour passer vos vacances de Noël ? Le Kenya, Zanzibar, l’Afrique du Sud ou encore le Botswana regorgent d’endroits à découvrir. Laissez-vous surprendre par la beauté de la savane de l’Afrique Australe, lors d’un safari. Peut-être y croiserez-vous les Big 5 (lions, buffles, éléphants, léopards et rhinocéros). Ou bien osez-vous envoler pour Zanzibar, en Tanzanie. Avant de vous rendre sur les plages paradisiaques de sable fin et pour les plus sportifs, prévoyez l'ascension du célèbre Kilimandjaro. 

Pour conclure, peu importe où vous passez vos vacances de Noël sur le globe et quel que soit ce que vous attendez de ce moment de l’année, vous trouverez forcément votre bonheur dans la liste des villes et des pays que nous vous avons cités.

Galerie photos :

  • Où partir en voyage à Noël ? © Pexels
  • Laponie © Pixabay
  • Islande © Pexels
  • Noel à la montagne © Pixabay
  • New-York © Pexels
  • London Christmas © Pixabay
  • Marché de Noel © Pixabay
  • Où partir en voyage à Noël ? © Pexels
  • Où partir en voyage à Noël ? © Pixabay
  • Où partir en voyage à Noël ? © Pexels

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours