Le 06/10/2026
Hôtel de ville, salle des mariages, Place Jean-Jaurès | Tours
Dans le cadre de la Fête de la Science 2026, une rencontre Science Citoyenne est organisée le mardi 6 octobre 2026, de 19h à 20h30, à l'Hôtel de ville de Tours, salle des mariages (Place Jean-Jaurès). Au programme : une réflexion sur l'agriculture durable et les critères qui permettent de faire des choix alimentaires éclairés, loin des idées reçues. L'entrée est animée par Christophe Bressac, docteur en écologie et chercheur à l'IRBI.
C'est dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville, en plein cœur de Tours, que Centre Sciences et le muséum de Tours vous donnent rendez-vous pour une conférence à Tours consacrée à l'alimentation durable. En Indre-et-Loire, cet événement s'inscrit dans la programmation de la Fête de la Science 2026, un temps fort national dédié au dialogue entre chercheurs et grand public. L'occasion de poser des questions concrètes sur nos habitudes de consommation et de comprendre ce qui se cache réellement derrière les labels, les modes de production et les discours parfois contradictoires sur ce que nous mangeons.
DR
Conférence sur l'alimentation durable à Tours : quels critères pour mieux choisir ?
La soirée sera animée par Christophe Bressac, docteur en écologie, enseignant en agrosciences et chercheur en biologie de l'insecte à l'IRBI (CNRS, université de Tours). Son objectif : apporter des clés de compréhension sur l'agriculture durable pour aider chacun à construire ses propres critères de choix alimentaires, sans idéologie ni raccourcis. Une approche scientifique et accessible, pensée pour permettre à tout citoyen d'agir de manière éclairée au quotidien.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications