Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Fitness à Mulhouse : les femmes à l'honneur

Fitness à Mulhouse : les femmes à l'honneur

Avec un public de plus en plus féminin, les salles de fitness à Mulhouse ont du s'adapter à leur nouveau public

        
DR

Très tendance, le fitness offre liberté, efficacité, accessibilité. Les salles ont su évoluer en harmonie avec un public féminin de plus en plus nombreux. Mais qu’est-ce qui séduit autant les filles ??? Petite enquête... entre deux vélos elliptiques et un cours de step.

Le fitness : Le sport des femmes modernes

Activité physique complète, accessible à tous les niveaux et qui offre une grande liberté de pratique, le fitness semble être le sport de prédilection des femmes actives, qui prennent soin d’elles, même si elles disposent de peu de temps. Les professionnels l’ont bien compris et n’en finissent plus d’innover en ce sens.

Un public féminin de plus en plus chouchouté à Mulhouse

Depuis un an, le nouveau concept de salles réservées aux femmes révolutionne le monde du fitness. Une idée géniale qui a suscité soudainement des vocations sportives parmi la gent féminine et l’a incitée à ressortir les baskets du placard. De leur côté, les salles traditionnelles, mixtes, ont largement adapté leur offre au public féminin ces dernières années. 

Chouchoutées de tous côtés, les filles n’ont que l’embarras du choix pour garder la pêche et entretenir leur silhouette. Entre les adeptes du nouveau concept et les inconditionnelles des salles traditionnelles, le débat est lancé !

Salles féminines et salles mixtes à Mulhouse : une coexistence harmonieuse ?

Sur l’image d’abord. Dans les salles où elles se retrouvent exclusivement entre elles, ces dames, dans leur très grande majorité, ont une idée bien arrêtée des clubs mixtes, qu’elles envisagent d’abord comme des «clubs de rencontres» où règne un esprit "m’as-tu-vu" qui les met mal à l’aise. Sans le regard masculin, les complexes disparaissent plus facilement. «Ici, elles sont beaucoup plus détendues parce qu’elles n’ont rien à prouver», estime Catherine, de Lady Wellness, la dernière de ces salles féminines à avoir ouvert ses portes à Mulhouse.

Alors, préjugé tenace ou réalité ? Karima, qui fréquente depuis huit ans une salle mixte, dément formellement cette réputation. «Quand on vient ici, c’est pour faire du sport, il n’est pas question de drague», affirme-t-elle. Et sa copine Nacera de confirmer... même si elle avoue avoir rencontré son mari au Gymnase Fitness Club !! «Le principe des clubs réservés aux femmes me dérange : je trouve plutôt choquant de créer des barrières de ce genre dans notre société qui devrait plutôt chercher à vivre ensemble», conclut Karima.


A chacune son point de vue, donc. Même s’il convient d’ajouter que le concept des salles exclusivement féminines repose avant tout sur des machines à air comprimé spécialement adaptées à la morphologie des femmes et propose un programme conçu particulièrement pour elles.

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS