Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Fitness : Musculation ou cardiotraining ?

Fitness : Musculation ou cardiotraining ?

        
Fitness à Mulhouse : Musculation ou cardiotraining ? DR Fitness à Mulhouse : Musculation ou cardiotraining ?

La question est de savoir si l’on veut "prendre" ou "perdre". Prendre de la masse en dessinant son corps, ou perdre des kilos en trop.

La musculation : une préoccupation encore très largement masculine.

La musculation est encore largement apanage des hommes, sans pourtant leur être réservée. Elle permet de gagner du volume et des proportions avantageuses. Pousser, soulever, tirer de lourdes charges a pour conséquence d’hypertrophier les muscles : ils se régénèrent alors au cours des phases de repos et de sommeil. La plupart des salles proposent un nombre impressionnant de machines de musculation, toujours plus confortables (et donc plus adaptées au public féminin).

Le cardio-training : une activité pour affiner sa silhouette et se maintenir en forme.

Mais depuis quelques temps, on assiste surtout à un gros «boum» du cardio-training, avec des pratiquants qui ont davantage envie de se dépenser que de ressembler à Schwarzenegger. Des machines de plus en plus perfectionnées et pré-programmées (certaines salles vont même jusqu’à proposer des appareils équipés de télévisions individuelles pour ne pas sentir l’effort !), un parc qui a doublé en trois ans dans les plus grosses structures... Le cardio-training, excellent pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, a aussi la réputation de brûler efficacement les calories. Mais pour cela, il n’y a pas de baguette magique : répétition et régularité sont les seuls secrets pour stimuler l’organisme.

Découvrez  également notre guide du fitness et de la msuculation à Mulhouse et en Alsace.

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS