Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>La sport dans les salles de fitness : d'abord pour la forme et la santé

La sport dans les salles de fitness : d'abord pour la forme et la santé

Le sport : un passeport pour la santé et la forme ... les salles de fitness de Mulhouse l'ont bien compris !

        

Fitness à Mulhouse : d'abord une histoire de forme

Marre des bourrelets, ras-le-bol d’être ramollo et d’avoir le souffle court... Si la première motivation des usagers des clubs de fitness de Mulhouse et Colmar reste la perte de poids, l’affinement et le raffermissement de la silhouette, la question de la santé n’est jamais bien loin. Car dans ce domaine, évidemment, mieux vaut prévenir que guérir, et on ne commence jamais trop tôt à se préoccuper de l’entretien de son capital santé.

Le sport dans les salles de fitness : d\'abord pour la forme et la santé DR Le sport dans les salles de fitness : d'abord pour la forme et la santé

Mais connaît-on toutes les vertus du sport ?

- Antidépresseur :

Sait-on que le sport est un excellent anti-dépresseur, grâce à l’endorphine que produit le corps lors de l’exercice physique ?

- Anti cancéreux

Les médecins s’accordent également à dire que le sport est un excellent moyen de prévenir certains cancers.

- Un remède au mal de dos

Sans parler des maux de dos, fléau de notre époque, contre lesquels on peut lutter en prenant soin de muscler tout au long de sa vie ses dorsaux, lombaires et autre abdominaux.

... et aux maladies cardio-vasculaires

Rien de mieux non plus que l’activité physique pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.

- le sport, pour contrer l'obésité et l'ostéoporose
Evidemment, le sport est l’ennemi acharné de l’obésité, problème de santé publique qui touche 10% des Français. Chez les femmes, il aide aussi à lutter contre l’ostéoporose.

La santé : une péoccupation des salles de sports à Mulhouse.

La plupart des salles de Mulhouse sont très soucieuses de l’aspect «santé» de leur offre sportive, et un coaching personnalisé est proposé dès l’inscription, avec un suivi régulier, parfois même un programme concocté sur mesure, selon la philosophie du lieu.

Ces informations devraient avoir raison des dernières hésitations : le sport, c’est d’abord la santé, et si en plus il contribue à entretenir une silhouette agréable, sans tomber dans la pernicieuse dictature de la minceur... on aurait vraiment tort de s’en priver !

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS