Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Premiers pas sur la voie du bien-être

Premiers pas sur la voie du bien-être

        
Premiers pas sur la voie du bien-être © Fotolia Premiers pas sur la voie du bien-être

Choisir sa méthode de relaxation

Trop de stress, trop de fatigue, trop de trop... On dit stop, bravo ! Oui mais attention, faire le vide, ça s’apprend.

«Les gens cherchent plus que jamais la détente : le travail, la famille, l’environnement technologique et urbain, tout ça est facteur de stress», souligne Virginie Widmaier, responsable du secteur «développement personnel» de l’Université Populaire de Mulhouse. «Alors on propose chaque année des nouveautés : yoga du rire, petite relaxation, conseils pour mieux vivre sa vie...» Le tout ajouté aux grands classiques déclinés sous toutes les formes. Alors comment trouver un moyen de se faire du bien... sans stresser, justement ?

Pour ce qui est des pratiques, c’est bien simple : «On sent assez vite ce qui nous convient, ou pas, assure Annick Chaut, professeur de yoga. Mais on ne peut pas le savoir à l’avance : tout passe par l’expérience, le premier cours est souvent déterminant». Bien sûr, on peut se faire une première idée en discutant avec les animateurs ou en cherchant des infos sur chaque pratique. Mais quand vient l’heure de s’inscrire, il s’agit donc de tâter le terrain... Et de s’arrêter à temps si on sent qu’on ne s’est pas engagé sur la bonne voie : inutile de se forcer.

Trouver le bon prof est tout aussi essentiel dans la démarche. «Indépendamment des qualités de chacun, le contact passe ou pas, note Virginie Widmaier. Il faut se sentir tout à fait en confiance.» C’est que la démarche n’est pas anodine, elle exige de la rigueur pour apporter des résultats. Tout dépend de ce que l’on cherche, simple relaxation ou développement personnel d’importance.

  Commentaires

  • stéphanie | 02/09/12 | 18h43

    Merci a Annick...Mes meilleures pensées l'accompagnent

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS