Parc des Expositions et Congrès de Dijon | Dijon
Foire internationale et gastronomique de Dijon 2026
François-Régis Gaudry, Matthieu Noël et Rebecca Manzoni vont poser leurs micros à Dijon. Le vendredi 6 novembre 2026, France Inter délocalisera plusieurs de ses émissions à la Foire internationale et gastronomique de Dijon.
DR
France Inter débarque à Dijon : trois émissions cultes seront enregistrées gratuitement en public
Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont toujours voulu découvrir les coulisses d'une émission de radio : le public pourra assister gratuitement aux enregistrements. Les inscriptions sont désormais ouvertes.
C'est l'un des nouveaux temps forts de la prochaine Foire internationale et gastronomique de Dijon.
Le vendredi 6 novembre, France Inter installera ses studios dans la salle Clos de Vougeot du Parc des Expositions et Congrès de Dijon.
Trois émissions bien connues des auditeurs seront proposées au cours de la même journée : On va déguster, Zoom Zoom Zen et Le Masque et la Plume.
Une occasion assez rare de voir concrètement comment se fabrique une grande émission nationale, avec animateurs, chroniqueurs et techniciens réunis devant le public.
Le premier rendez-vous aura forcément une saveur particulière dans le cadre de la Foire gastronomique.
De 12h à 13h, François-Régis Gaudry enregistrera une édition de On va déguster, l'émission de France Inter consacrée à la cuisine et à la gastronomie.
Cette émission enregistrée à Dijon sera ensuite diffusée le dimanche 8 novembre.
Dans une ville fortement associée à la gastronomie, à la moutarde, aux vins de Bourgogne et à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, la présence de cette émission prend évidemment tout son sens.
À 16h, changement complet d'ambiance.
Matthieu Noël et l'équipe de Zoom Zoom Zen prendront possession du studio installé dans la Foire pour deux heures d'émission.
Contrairement à On va déguster, ce rendez-vous sera diffusé en direct sur France Inter, de 16h à 18h.
Les visiteurs présents dans la salle pourront donc assister à une émission en même temps que plusieurs centaines de milliers d'auditeurs l'écouteront partout en France.
Enfin, à partir de 18h30, place à l'une des émissions culturelles historiques de la radio.
Rebecca Manzoni viendra à Dijon pour enregistrer Le Masque et la Plume.
Le rendez-vous est annoncé jusqu'à 20h30 et doit permettre l'enregistrement de deux émissions.
Littérature, cinéma ou spectacles : les critiques réunis autour de la table débattront comme à l'antenne, mais cette fois devant le public dijonnais.
Bonne nouvelle : assister aux trois émissions est gratuit.
Il faut toutefois obligatoirement réserver sa place à l'avance. Les inscriptions ont ouvert le 12 octobre 2026 et sont proposées dans la limite des places disponibles.
Chaque émission possède son propre créneau :
Les réservations sont accessibles depuis la billetterie mise en ligne par Dijon Métropole.
Cette délocalisation donnera donc presque des airs de studio de radio au Parc des Expositions pendant toute une journée.
La présence de France Inter s'intègre dans une programmation beaucoup plus large de la Foire, avec démonstrations culinaires, producteurs locaux, marchés de créateurs, animations et dégustations.
Le 6 novembre, Dijon Métropole proposera notamment aussi un atelier autour de la moutarde, une masterclass culinaire, une dégustation de vins du Dijonnais et un DJ set en soirée.
Cette journée France Inter se déroulera au milieu de la 96e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, programmée du 31 octobre au 11 novembre 2026.
L'événement réunira une nouvelle fois gastronomie, commerces, producteurs, animations et rendez-vous culinaires au Parc des Expositions et Congrès.
Nous avons réuni le programme complet, les horaires et toutes les informations pratiques de la Foire de Dijon 2026 pour préparer votre visite.
France Inter à la Foire de Dijon
Vendredi 6 novembre 2026
Salle Clos de Vougeot
Parc des Expositions et Congrès de Dijon
12h-13h : On va déguster
16h-18h : Zoom Zoom Zen, en direct
18h30-20h30 : Le Masque et la Plume
Accès gratuit sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.
Pour ne rien manquer des prochains grands rendez-vous de la ville, retrouvez également toutes nos actualités et idées de sorties à Dijon.
Article rédigé par Lionel
Date de publication : le 13/10/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications