Magazine>Actu Magazine>Comment rester informé des nouveaux concerts ?

Comment rester informé des nouveaux concerts ?

Il n'est pas question pour vous de manquer le dernier concert de votre artiste préféré ! Oui, mais encore faut-il en être informé suffisamment à l'avance pour réserver la place. Pour cela, bien heureusement, il existe plusieurs moyens. En choisissant celui qui vous correspond le mieux, vous aurez l'assurance de pouvoir suivre au jour le jour l'actualité musicale de vos artistes favoris !

Les sites internet, pour une actu concert en live

De nombreux sites internet proposent une information en temps réel, avec des mises à jour quotidiennes (ou quasi). Voilà donc un excellent moyen pour ne rien manquer ! Comme toujours sur la toile, le choix des sites est multiple. Vous y trouverez facilement la liste des événements à venir que ce soit des concerts, des festivals ou des récitals pour les aficionados de musique classique.

Une autre possibilité pour réserver votre concert : s'inscrire sur la page officielle de l'artiste concerné. Les dates et lieux des prochains concerts y figurent forcément.

Sont également accessibles les sites des grandes salles de concert, là, vous aurez tous les programmes. Certaines grandes enseignes et revendeurs de places de spectacles offrent aussi sur leur site internet la liste des concerts à venir. Là aussi vous pourrez réserver vos billets au plus vite. Des promotions de dernière minute ou des billets de concert à prix réduit y sont souvent disponibles, restez à l'affut pour en profiter !

Un site incontournable pour rester informé des nouveaux concerts : Hey Alex. Outre les dates de concert des artistes, vous y trouverez également des informations sur leur carrière, leur biographie, leur actualité. Un site riche en infos et très agréable à consulter.

Info concert via les applications pour smartphones

Pour ceux qui regroupent toutes leurs informations sur leur smartphone, pas de souci, vous n'êtes pas oubliés ! Plusieurs applications peuvent être installées afin de permettre d'avoir les informations en temps réel. Vous pourrez ainsi consulter les dernières mises à jour à tout moment. Avec ce genre d'application il est souvent possible de créer une alerte concert sur votre smartphone afin de ne manquer aucune nouvelle information.

Deux possibilités dans ce cas :

  • soit votre alerte ne concerne qu'un seul artiste
  • soit l'alerte est créée par ville ou par région.

Une alerte par région est intéressante car elle permet d'être informé de tous les spectacles, quel que soit le style. Cela permet d'élargir sa sensibilité musicale en écoutant d'autres artistes auxquels vous n'auriez pas forcément pensé.

Les magazines spécialisés pour réserver son concert

Pour les adeptes du support papier (et ils sont encore nombreux heureusement), de nombreux magazines spécialisés dans la musique ont fait leurs preuves depuis longtemps. Vous les trouverez en kiosque et chez les marchands de journaux. Une parution mensuelle ou hebdomadaire permet de suivre toute l'actualité musicale du moment.

Grâce à toutes ces solutions il est facile de se tenir informé des nouveaux concerts et passer des moments inattendus... en musique bien sûr !

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Ils prennent soin du château du Hugstein
    Ils prennent soin du château du Hugstein

    Actu Magazine

    En Alsace, rien ne nous rend plus fier que notre patrimoine. Le château du Hugstein est un merveilleux exemple de la résilience d'une poignée de passionnés. Entretenu par des bénévoles qui l'auscultent et le consolident au fil des ans, les ruines du Hugstein s'offrent à nos yeux comme un trésor du passé magnifiquement […]

  • L\'histoire des boules de Noël de Meisenthal
    L'histoire des boules de Noël de Meisenthal

    Actu Magazine

    Meisenthal

    Chaque année, le Centre International d'Art Verrier (CIAV) présente une nouvelle boule de Noël en collaboration avec des designers. Elaborées et fabriquées dans les ateliers à Meisenthal, ces boules sont toujours surprenantes et font partie d'un savoir-faire régional très fécond. « En 1858 la nature fut avare. La grande […]

  • Le Fort Dorsner de Giromagny
    Le Fort Dorsner de Giromagny

    Actu Magazine

    Giromagny

    Construit entre 1875 et 1879, le fort était prévu pour loger 650 hommes environ et abritait à l'origine une cinquantaine de pièces d'artillerie. Il a été modernisé en 1888 (magasins-cavernes, renforcements des caponnières au béton), puis au cours de la Première Guerre […]

  • Voie verte « Portes Bonheur, le chemin des carrières »
    Voie verte « Portes Bonheur, le chemin des carrières »

    Actu Magazine

    Rosheim

    Inaugurée en 2019, la voie verte est aménagée sur 11 km le long de l’ancienne voie ferrée reliant Rosheim à Saint-Nabor. La voie verte « Portes Bonheur, le chemin des carrières » est une création originale de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim. A pied ou à vélo, découvrez un parcours « slow life » aux multiples facettes. Art contemporain, nature préservée, […]

  • Lac de Pierre-Percée
    Lac de Pierre-Percée

    Actu Magazine

    Pierre-Percée

    C'est dans un cadre féérique en automne notamment, que vous pourrez découvrir le lac de Pierre-Percée en Lorraine. Situé à 2h de route de Mulhouse, 1h30 de Colmar et de Strasbourg, le "petit Canada" local aura de quoi vous séduire. Situé sur les premiers contreforts du massif des Vosges à une altitude de […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !