Cherchons la petite bête ! Vivarium du Moulin - Saison 2008

Peuplé d’êtres extraordinaires, le monde des insectes se dévoile au Vivarium, au cours d’un voyage à l’échelle du centimètre.

Pas besoin d’être "insectophile" pour s’extasier devant cette gigantesque collection vivante. En groupe ou en solitaire, volant ou sous-terrain, avec de super pouvoirs, d’extravagantes formes, et d’éclatantes couleurs, les insectes deviennent des créatures extraordinaires pour peu qu’on les observe d’un peu plus près. Mygales, phasmes, blattes, grillons... toutes plus surprenantes les unes que les autres.  Les galeries et les observatoires permettent aux enfants d’observer les fourmilières et de suivre les infatigables fourmis dans leur labeur quotidien.

Le Vivarimu du moulin à Lautenbach Zell en Alsace est peuplé d\'insectes extraordianires © jds Le Vivarimu du moulin à Lautenbach Zell en Alsace est peuplé d'insectes extraordianires

Ailleurs, c’est une partie de cache-cache qui s’engage ! Car certains insectes se camouflent avec une aisance surprenante dans leur élément naturel, prenant les formes et les couleurs exactes d’une feuille, d’une fleur, d’une branche. Impressionnantes, les mygales à robes tigrées n’en sont pas moins splendides.

Un endroit vraiment fourmi... dable !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité