Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Déco murale : on opte pour le tableau photo

Déco murale : on opte pour le tableau photo

        

Si vous ne savez pas comment décorer votre mur, optez sans hésiter pour un tableau photo. Pour une décoration personnelle et des tableaux sur-mesure, n’oubliez pas de suivre ces quelques conseils pour mettre en valeur vos œuvres.

Les avantages du tableau photo en déco

Pourquoi accrocher un tableau photo pour peaufiner sa déco ? Tout d’abord, pour la personnalisation de sa décoration ! Remémorez-vous vos souvenirs, vos vacances, vos proches ou encore des périodes de vie.

Ensuite, vous pouvez totalement personnaliser la taille, le matériau et les finitions du tableau photo.

Enfin, les photos étant nombreuses et personnelles, impossible de retrouver votre tableau dans un autre intérieur que le vôtre !  Vous pouvez même vous permettre de décorer chaque pièce avec un style différent : vous pouvez parfaitement opter pour des photos abstraites, des paysages ou des portraits, que vous accrocherez en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez les observer : les paysages dans le salon, les portraits dans votre bureau, etc.

Tableau photo : comment le réaliser ?

Avant de vous lancer dans la création d’un tableau photo en ligne, sélectionnez une ou plusieurs photos dont la qualité est suffisante, sous peine de ne pas obtenir le résultat souhaité. Dans l’absolu, sachez que la qualité d’une photo est correcte jusqu’à 150 dpi, mais que la définition optimale pour l’impression est 300 dpi, à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un tableau photo de grande taille. Idéalement, il est donc préférable que la ou les photo(s) que vous allez faire imprimer aient une définition qui se rapproche le plus possible de 300 dpi.

Enfin, sachez que vous avez le choix entre différents matériaux pour l’impression de votre tableau photo !  Choisissez le matériau en fonction du résultat recherché :

  • Un tableau photo en PVC présente l’avantage d’être léger même lorsqu’il est de grande taille, et il est très solide.
  • Un tableau photo en alu permet d’obtenir un tableau aux couleurs profondes.
  • Un tableau photo en plexiglas permet d’obtenir un tableau aux couleurs éclatantes.

Où et comment installer un tableau photo ?

Pour installer vos tableaux photos de façon harmonieuse, il vous suffit de suivre quelques conseils :

  • Trouvez un fil conducteur dans votre façon d’accrocher vos tableaux photos : essayez par exemple de ne pas installer un portrait seul au milieu de tableaux photos représentant des paysages. Regroupez-les en fonction des couleurs dominantes ou des thèmes.
  • Installez vos tableaux photos en fonction de leur taille, car si vous accrochez un tableau photo immense à côté d’une photo petit format, celle-ci perdra en visibilité. De plus, n’installez pas non plus un petit tableau photo seul au milieu d’un grand mur, cela ne le mettra pas en valeur.
  • Evitez d’installer vos tableaux photos dans des zones trop sombres ou à l’inverse trop ensoleillées. Si vous optez pour un mur un peu sombre, n’hésitez pas à installer un éclairage à faible niveau d’UV à proximité. Si vous optez pour une zone ensoleillée, misez sur des tableaux photos aux couleurs vives, et non des tableaux photos en noir et blanc ou aux couleurs pastel.

  Commentaires

A voir également

  • Un autre Noël est possible
    Un autre Noël est possible

    Intérieur

    Noël, la fête préférée des Français, est un moment privilégié pour se retrouver et être heureux ensemble. C’est aussi l’occasion de penser aux autres et, pourquoi pas, à la santé de notre chère planète ! Alors, profitons  de la préparation des fêtes pour changer quelques habitudes […]

  • 3 conseils pour une déco urban jungle
    3 conseils pour une déco urban jungle

    Intérieur

    Une jungle urbaine chez soi, c'est la nouvelle tendance en 2016. On mêle pour cela des éléments techniques, graphiques, exotiques à un intérieur repeint en bleu-vert et débordant de plantes!   1. Mélangez les styles Amusez-vous à mélangez divers éléments : ethniques, graphiques, exotiques…Pour un salon, rien […]

  • Changement de décor avec Melanie M
    Changement de décor avec Melanie M

    Intérieur

    Bonjour les filles de 2012. Contrairement à ce que les garçons imaginent, tout change, tout va vite. Sauf eux. Ce qui était à la mode hier ne l'est évidemment plus aujourd'hui et il serait grand temps qu'ils s'en rendent compte. Qu'ils se réjouissent car le printemps va leur donner le loisir de nous aider à relooker nos intérieurs.Etape 1 : […]

  • La parodie  déco
    La parodie déco

    Intérieur

    Bonjour les Alsaciens ! Moi, c’est Valérie Damigro, spécialiste en déco top design et architecte du dedans diplômée de l’ENA. Mais non, pas l’ENA que vous pensez. L’ENA : l’Ecole pour la Normalisation des Appartements. Heureusement que vous vous apprêtez à me lire, sinon, chez vous, ça resterait moche encore […]

  • Le pastel, pour un intérieur plein de charme
    Le pastel, pour un intérieur plein de charme

    Intérieur

    Face au bruit et à la fureur du monde, on veut de l'apaisement. Les fabricants et éditeurs de design ont donc élargi leur palette de couleurs pour offrir des teintes pastel : coquille d'oeuf, rose marshmallow, vert eau, bleu ciel... Des couleurs qui ont le charme de l'enfance et qui font de la maison un vrai cocon. Ces dernières années, les décorateurs ne […]

Le QUIZ de la semaine Foire expo de Saint-Louis Foire expo de Saint-Louis

Cette semaine le jds vous invite à la Foire Expo de Saint-Louis et vous offre vos entrées pour la soirée VIP vendredi 28 septembre, avec de nombreuses animations (atelier beauté, spectacle de mat chinois, magie, soirée disco...). 5 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Tant bien que mal aux Sheds Tant bien que mal aux  Sheds

Cette semaine le JDS vous invite à voir le spectacle Tant bien que mal, vendredi 21 septembre à 19h aux Sheds de Kingersheim. 3 lots de 2 places à gagner ! Attention, les gagnants seront prévenus par email à partir du mercredi 19 septembre.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 311

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS