Déco Maison>Intérieur>Peinture : couleurs naturelles pour intérieurs écolos

Peinture : couleurs naturelles pour intérieurs écolos

Ecologiques et discretes, les nouvelles couleurs d'intérieur s'inspirent de la nature

Peinture : couleurs naturelles  pour intérieurs écolos Peinture : couleurs naturelles pour intérieurs écolos DR

Se fondre dans la nature

C’est la grande tendance dans le domaine de la couleur des nouveaux intérieurs : les nouvelles gammes des fabricants de papiers ou de revêtements s’inspirent librement de nos campagnes. Couleur verte plus ou moins marquée pour évoquer les sous-bois et les feuillages mais aussi bleue pour celles et ceux qui préfèrent le grand large. L’époque du fluo et des influences techno radicales est passée de mode en faveur de la discrétion et du naturel. Un retour aux années Art Déco : simplicité et géométrie des formes.

Pour nos murs également, c’est l’aube d’un grand changement. Longtemps en tête des ventes, la célèbre Glycéro est, elle aussi, vouée à disparaître en raison de sa toxicité. Les solvants et autres composés organiques volatils n’ont plus le vent en poupe. Les nouvelles peintures sont acryliques et préservent la santé. Pigments naturels mais alliés parfois à des technologies de pointe.

Innovation

On voit apparaître sur le marché des produits capables d’absorber les mauvaises odeurs et d’améliorer la qualité de l’air par effet photocatalytique. Une réaction chimique qui, sous l’action de la lumière, permet de décomposer les substances organiques.
Dans des maisons de mieux en mieux isolés les produits de la nouvelle génération répondent à des normes de sécurité plus sévères. Tant mieux pour toute la famille.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !