Publicité

Théâtre en Platt - Der Schlappensammler

Le 01/03/2026

Foyer Communal, 1 rue Millery | Bliesbruck

Tarif de base - plein tarif

C’est reparti pour une nouvelle saison.

Après quatre mois de répétitions et forte de vos rires de l’an passé, la Troupe de Théâtre de Volmunster remontera sur scène dès le mois de janvier avec une nouvelle pièce intitulée « Der Schlappensammler ». Pièce comique en patois, en trois actes, écrite par Alphonse Glock, elle traitera cette année d’un pan de la vie d’Emil, retraité SNCF et grand collectionneur de chaussures… gauches.

Emil, qui n’a pas sa langue dans sa poche, habite avec sa sœur Héléna, qui gère la maison d’une main de maître, avec autorité. Les déboires des deux protagonistes les amèneront à rencontrer différents personnages au caractère également bien affirmé ; ils verront ainsi défiler tout le corps médical, du docteur à la masseuse, sans oublier une gitane, des voisins et un agent immobilier. Vous vous en doutez, ce ne sera pas aussi simple qu’il y paraît et les quiproquos seront nombreux.

Pour connaître la fin de l’histoire, il faudra venir voir la troupe sur scène… Ils vous espèrent nombreux !

La troupe se produira également :

  • Meisenthal, le 7 mars à 20 heures.

Renseignements et réservations :

  • Antoine Kirsch (03 87 96 75 25 ou 06 43 18 47 28).
  • Tabac Corinne à Volmunster (03 87 96 72 46).
  • Alexandre Seibert, fleuriste à Rohrbach-lès-Bitche (03 87 02 07 60).

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT COMMUNAUTAIRE SARREGUEMINES CONFLUENCES). Date de dernière mise à jour le 21/12/2025.

Renseignements

Foyer Communal, 1 rue Millery 57200 Bliesbruck

Dates et horaires :

  • Dimanche 1 Mars 2026 de 15h à 18h

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités à Sarreguemines


Publicité

Newsletter JDS Sarreguemines

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité