Publicité
Tourisme et loisirs>Voyage>Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ?

Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ?

Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ? Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ? © Canva

Durant les fêtes de fin d’année, New York est une ville magique ! Il n’existe aucun autre endroit où la magie de Noël est si présente : les maisons et les boutiques s’habillent de lumières, les chants traditionnels résonnent partout. Entre les marchés d’hiver, les spectacles, le patin à glace dans Central Parc et le chocolat chaud, New York vous promet des vacances de Noël exceptionnelles !

Passer ses vacances de Noël à New York pour les illuminations

A l’approche de Noël, New York s’illumine !

  • Le sapin du Rockefeller Center. La tradition du sapin illuminé existe depuis 1933. L’arbre fait au moins 20 m de haut et il est décoré de décorations lumineuses avec une sublime étoile de cristal à son sommet.
    Le sapin reste en place durant tout le mois de décembre et début janvier. Il est allumé de 18 h à minuit et toute la journée de Noël.
    Au pied du sapin, l’esplanade accueille une patinoire éphémère où vous pourrez faire des arabesques sur la glace entre les buildings de Manhattan !
  • Les vitrines décorées des grands magasins. De mi-novembre à début janvier, les magasins rivalisent de créativité pour vous en mettre plein la vue ! Chaque magasin développe un thème original.
    Parmi les enseignes à ne pas manquer : Bloomingdale’s, Barneys, Saks Five Avenue, Tiffany, Bergdorf Goofman, etc. Et chez Macy’s, c’est le Père Noël himself qui vous attend !
  • Les illuminations de Brooklyn. Le quartier de Dyker Heights est le plus décoré. Depuis les années 1980, les habitants déploient des trésors d’imagination pour décorer leurs façades et leurs jardins.
    Pour ne rien rater de cette féerie, participez à la visite guidée, Brooklyn Christmas Light Tours.

Passer ses vacances de Noël à New York pour faire du shopping

Pour vos achats en famille, il y a bien sûr les grands magasins mais aussi les différents marchés de Noël de la ville. Vous y trouvez des cadeaux pour petits et grands et souvent des gourmandises : gaufres, cidre et chocolat chauds, etc

  • The Holiday Shops à Bryant Park. Le marché est composé d’une centaine de petits chalets (d’où son autre dénomination The Winter Village) qui s’organise autour d’une patinoire.
  • Union Square Holiday Market. Situé au cœur de Manhattan, il est animé par des chanteurs.
  • Columbus Circle Holiday Fair. Un gigantesque marché situé à l’angle sud-ouest de Central Park.
  • Holiday Fair à Grand Central Terminal. Il a l’avantage d’être situé à l’intérieur de la gare, vous y serez donc au chaud !

Si la majorité des marchés de Noël se terminent le 24 décembre, les soldes commencent dès le 26 !

Passer ses vacances de Noël à New York pour assister à un show

New York est réputé pour ses spectacles et comédie musicales.

  • Le Radio City Christmas Spectacular des Rockettes. C’est le spectacle incontournable de Noël. Un show grandiose typiquement américain qui se joue depuis 1933 ! Un spectacle pour toute la famille avec musiques, danses, jeux de lumières et une pointe d’humour. Les Rockettes sont l’une des plus prestigieuses compagnies de danse d’Amérique.
  • Le ballet Casse-Noisette. Ce spectacle féerique qui est censé se dérouler un soir de Noël, est devenu une tradition des fêtes de fin d’année du New York City Ballet. La musique de Tchaïkovski et la mise en scène de Balanchine sont une ode à la fantaisie. A voir en famille.
  • Les comédies musicales de Broadway. Dans l'un des théâtres qui borde la célèbre avenue, vous avez le choix entre Le Roi Lion, Aladin, Le fantôme de l’Opéra, Weckel (un préquelle du Magicien d’Oz), etc.
  • Les matchs de la NBA. Assister à un match de la ligue de basket est une expérience inoubliable. Même si ce sport n’est pas votre préféré, chaque match au Madison Square Garden (où jouent les New York Knicks) ou au Barclays Center (où jouent les Brooklyn Nets) est une fête avec musique et spectacle.


Attention, ces spectacles se jouent souvent à guichets fermés. Pensez à réserver vos places assez tôt.

Passer ses vacances de Noël à New York pour découvrir ses musées et ses expositions

En hiver, le froid peut être mordant à New York. Passer un moment dans l'un des nombreux musées de la ville ou assister à une exposition est une alternative agréable et culturelle !

Les Musées pour les grands et les petits. Le choix est grand entre le MET (Metropolitan Museum of Art) qui est le plus grand, le Guggenheim Museum qui est le plus original, le MoMA (Museum of Modern Art), le musée de l’art américain (Whitney Museum of America Art).
Sans oublier le Musée d’histoire naturelle ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum installé sur un porte-avions.

Pour les enfants. Optez pour une visite au zoo. Les deux zoos de New York (du Bronx et du Queens) se mettent au diapason de Noël avec des animations comme des sculptures sur glace, des chorales de Noël ou la distribution d’un menu spécial Noël aux pensionnaires du lieu !
A moins qu’ils ne préfèrent les trains miniatures qui circulent autour des monuments iconiques de la ville (Holiday Train Show au jardin botanique du Bronx) ou transitent jusqu’au Pôle Nord (Grand Central Terminal Holiday Train Show dans l’annexe du New York Transit Museum à Brookling).

Passer un Noël et un Réveillon inoubliable à New York

  • Le 25 décembre ou Christmas Day à New York. C’est la seule journée de l’année où la ville se calme et vit au ralenti. La plupart des commerces sont fermés et il est même difficile de trouver un lieu pour se restaurer ! Une belle occasion pour visiter la ville et notamment Central Park où vous pourrez profiter de la patinoire. Et avec un peu de chance, il y aura peut-être de la neige pour magnifier la Grosse Pomme…
  • Le New Year’s Day à New York. Passer d’une année à l’autre à Times Square est une expérience inoubliable si vous n’avez pas peur de la foule ! Pour être sûr de profiter du compte à rebours, de la descente de la sphère de cristal et de l’envol des confettis à 0h00, il faut arriver dès le début d’après-midi. Mais entre les spectacles et les feux d’artifice, l’ambiance est délirante. Pensez à bien vous couvrir… 

Galerie photos :

  • Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ? © Canva
  • Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ? © Canva
  • Pourquoi passer les vacances de Noël à New York ? © Canva

Dans la même rubrique

  • Les paysages de la Côte d’Ivoire vous attirent et vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans ce pays ? Avant de partir, pensez à vérifier et effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir profiter de votre séjour sans encombre. Pour vous […]

  • Road trip au Canada : 3 conseils pour visiter les grands espaces

    Vous aimeriez voyager au Canada pour profiter des magnifiques paysages ? Le road trip est l'option de voyage idéale pour découvrir et contempler les grands espaces du pays. Comme tout voyage, il convient de l'organiser parfaitement pour garantir sa réussite. Quels conseils […]

  • Parking d\'aéroport : les solutions les plus économiques

    Le stationnement lorsque l'on décide de voyager par avion peut représenter un budget important. Cependant, il existe des solutions ou des astuces afin de réduire ces frais de parckage dans un aéroport. Le point sur ces solutions pour un parking d'aéroport moins […]

  • Voyage en Polynésie : les plus belles destinations

    La Polynésie demeure l’une des destinations idylliques et rêvée pour de nombreux globe-trotters. Tahiti, la plus grande île de Polynésie Française Tahiti est l’une des îles de la Polynésie Française les plus connues, […]

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !