© Evgeny Tchebotarev provenant de Pexels
Voyage en Islande : 5 lieux incontournables
Observer les baleines de près sera surement l’un des moments forts de votre voyage. Il existe deux points de départ pour voir les baleines en Islande :
La meilleure période pour observer les baleines est de mai à novembre mais elles restent visibles même en plein hiver. Côté tarif, le prix d’une excursion baleine est en moyenne de 90 euros selon la période et les prestations proposées.
Vous n'avez pas eu la chance de voir des baleines?? Vous aurez généralement le droit à un billet gratuit pour tenter à nouveau l'expérience.
Ce musée est impressionnant?! Votre regard sera tout d'abord attiré par un dôme en verre magnifique avec un système de chauffage géothermal performant.
Au sein du musée, vous pourrez y découvrir?:
Le musée Perlan à Reykjavik est un lieu à visiter absolument pour comprendre les phénomènes climatiques de l'Islande et son environnement naturel.
L'eau est un élément qui ne manque pas en Islande, qu'elle soit sous forme de glace ou de cascade. Si vous avez envie de vous ressourcer près de l'eau, voici des lieux étonnants à découvrir?:
L'immense cascade de Seljalandfoss avec une chute de plus de 60 mètres de hauteur ne vous laissera pas indifférent?: elle est étonnante et impressionnante. Située sur la côte sud, vous y accédez par un sentier facile depuis le parking. N’oubliez pas un imperméable, des vêtements chauds et des chaussures de marche à cause des embruns !
Dettifoss est la cascade la plus puissante d'Europe avec 45 mètres de haut. Située au bord de la rivière glaciaire Jökulsá á Fjöllum, son débit d'eau est impressionnant?: en moyenne 400 m³/ seconde. Pour accéder à la cascade de Dettifoss, vous pouvez emprunter la route 862. Vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur la cascade via des passerelles en bois. Et pour continuer l'aventure, vous pouvez emprunter un petit sentier qui permet de rejoindre Selfoss, un ensemble de cascades en amont de Dettifoss.
Skogafoss est l’une des cascades les plus incontournables d’Islande. Avec sa chute d’eau de 60 mètres de hauteur sur 25 mètres de large, la cascade de Skogafoss offre un spectacle impressionnant. L'escalier situé à droite de la cascade permet d’accéder à un belvédère avec un panorama de toute beauté sur les hauteurs de Skogafoss.
Les piscines naturelles de source d'eau chaude en Islande sont très prisées. Il en existe des centaines dont une des plus connues est Myvatn Nature Baths. Considérée comme le petit Blue Lagoon du nord, cette source d'eau chaude située sur le lac de Myvatn a une température avoisinant les 40°C. En fin de journée, vous pourrez profiter d'un bain chaud face au coucher du soleil, un spectacle merveilleux.
Les péninsules offrent une mosaïque de paysages très variés entre falaises abruptes, pics montagneux, champs de lave, plage, côte sauvage, fjords... Voici quelques lieux incontournables à ne pas rater si vous partez en vacances en Islande.
Vous entrez dans une nature préservée située à l’ouest de l’île. La péninsule de Snæfellsnes offre un paysage très varié constitué de champs de lave, de montagnes, de glaciers, de roches, de sable blond… Vous pourrez y apercevoir des phoques et parmi les incontournables à ne pas rater?: l’église noire de Buðir, le village d’Arnarstapi, le glacier de Snæfellsjökull, le phare de Svortuloft, l’église Ingjaldshólskirkja ou encore la cascade de Kirkjufellsfoss. C’est aussi un excellent point de départ pour aller voir des baleines.
Ces deux péninsules d'une beauté exceptionnelle se trouvent dans le sud de l’Islande. Ce sont des lieux inspirants et très prisés par les photographes du monde entier !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications