Publicité

Les Champs-Élysées piétons ce dimanche 4 octobre 2026 : se promener sur la plus belle avenue de Paris sans voiture

Avenue des Champs-Élysées | Paris

Un dimanche par mois, la mairie de Paris ferme les Champs-Élysées à la circulation automobile dans le cadre de l'initiative "Paris Respire". Prochain rendez-vous ce dimanche 4 octobre 2026, jusqu'à 18h, pour flâner librement sur l'avenue la plus célèbre de la capitale, de l'Arc de Triomphe jusqu'au cœur de Paris.

Les Champs-Élysées piétons ce dimanche 4 octobre 2026 : se promener sur la plus belle avenue de Paris sans voiture © DR

Chaque premier dimanche du mois, l'avenue des Champs-Élysées à Paris se transforme en espace piéton : la circulation automobile y est suspendue et les piétons prennent possession de l'espace. Une initiative portée par la mairie de Paris sous le nom "Paris Respire", dont l'objectif est de réduire les émissions de particules fines et d'améliorer la qualité de l'air dans la capitale.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Paris !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 4 octobre 2026, jusqu'à 18h.

C'est l'occasion rêvée de se balader à son rythme sur ce boulevard mythique situé dans le 8e arrondissement de Paris, loin du flot habituel des voitures. Photographier l'Arc de Triomphe sans embouteillages en arrière-plan, s'arrêter au milieu de la chaussée ou simplement profiter d'une promenade insolite : les possibilités sont nombreuses pour les Parisiens comme pour les visiteurs de passage.

Article rédigé par Marie
Date de publication : le 30/09/2026.

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.