Bien choisir sa voiture familiale

Quelques exemples de familiale dans le vent :

Mitsubishi Outlander

La marque japonaise aime traditionnellement jouer sur les courbes dynamiques et les faces avant sportives et agressives. Le Outlander ne déroge pas à la règle, avec sa calandre « jet-fighter » et ses feux lui conférant un regard noir. Vous l'aurez donc compris, cette voiture s'adresse plutôt aux papas qui n'ont pas oublié leurs jeunes années en coupé sportif, mais qui ont dorénavant besoin de beaucoup de place pour conduire toute leur famille vers de nouveaux horizons. Une fois les deux rangées de sièges arrières rabattus, l'espace de chargement atteint les 1700 litres : VTT et bagages encombrants y trouveront facilement une place. Sécurité et confort haut-de-gamme sont également l'apanage de la Mitsubishi Outlander, qui propose un système de contrôle électronique des quatre roues motrices, couplé au contrôle de trajectoire (AWC). Quant aux plaisirs de conduite, essayez donc les palettes de changement de vitesses au volant pour des sensations sportives dans ce SUV étonnant.

Bien choisir sa familiale avec le JDS © Mitsubishi Bien choisir sa familiale avec le JDS

Renault Grand Scénic

A l'image de leur récente publicité se moquant ouvertement d'une marque concurrente allemande et jouant sur la dérision et l'humour, Renault rajeunit sa cible et sa gamme et soigne toujours plus ses modèles, même familiaux. Le Scénic et Grand Scénic cuvée 2011 n'y échappent pas. Voiture par excellence pour les grandes tribus, choisir le Grand Scénic, c'est choisir de voyager XXL : 7 places possibles, espace aux genoux de 27cm à la 2e rangée et jusqu'à 2083dm3 de volume de chargement. Les rangements intérieurs sont légion (il y en a partout !), les nouvelles selleries peuvent être choisies en Teflon anti-tâches (bien vu quand on a des mômes légèrement... remuants) et il est également possible d'intégrer à sa nouvelle monture un toit panoramique électrique. En option également, un système audio Bose de huit-parleurs, la fameuse carte de démarrage mains-libres et des motorisations stop & start écologiques et économiques.

BMW X1

On a souvent cru que s'offrir une BMW était un rêve inaccessible, encore plus lorsqu'il s'agit d'un SUV. Avec la gamme X1, un peu plus compacte, le rêve devient abordable. La BMW X1 est cependant loin d'être chiche en place, bien au contraire. Un grand coffre de plus de 1300 litres vous y attend, avec son concept d'espaces à bagages et son filet de séparation qui vous permet d'empiler vos affaires jusqu'au toit sans risquer de vous retrouver avec une valise sur les genoux lors d'un gros freinage. Les équipements et détails sont nombreux et la finition générale du véhicule à la hauteur de la réputation allemande en ce qui concerne l'automobile. Au rayon des petits plus (parfois en option) : l'accès sans clé qui permet au conducteur de (dé)vérrouiller la voiture à distance, le gigantesque toit panoramique, une station multimédia à l'arrière qui permet même d'y brancher une console de jeux vidéo (!) ou encore le bouton iDrive qui rend facile le contrôle de vos iPhone, lecteurs mp3 ou téléphones. Waouw !

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties