Shopping>Voitures>Hess Automobile - Renault Dacia Mulhouse : un incontournable du secteur !

Hess Automobile - Renault Dacia Mulhouse : un incontournable du secteur !

Chez Renault Mulhouse Chez Renault Mulhouse DR

Fondé en 1946, Hess Automobile a su rester familial, quant bien même il est devenu au fil des décennies l’un des distributeurs automobile les plus importants de France. Le groupe se déploie sur 66 concessions multi-marques dans tout le Grand Est. Visite à la concession Renault Dacia Mulhouse.

« Si l’on dit à certains Mulhousiens Hess Automobile, ils pensent : garage Fiat... C’est toujours juste, mais nous nous sommes diversifiés depuis plusieurs années, avec un éventail très complet de 20 marques dans le Grand Est. Nous sommes notamment concessionnaire officiel Renault Dacia à Mulhouse », précise Xavier Bidamant, directeur du site. 2000 collaborateurs, 65 000 véhicules neufs et d’occasion vendus chaque année... Hess Automobile est devenu, petit à petit, un poids lourd du secteur automobile.

Elu très officiellement « Service Client de l’année » pour l’année 2021 et 2022, Renault Dacia Mulhouse, et plus globalement Hess Automobile, placent systématiquement le client au centre de toutes les attentions. « La philosophie maison, c’est bien sûr d’être au service de nos clients, mais aussi être un acteur de la vie locale, en accompagnant le monde culturel, par exemple », poursuit Xavier Bidamant.

Renault Dacia Mulhouse met en avant de nombreux services sur place : vente de véhicules neufs et d’occasion bien sûr, mais aussi révision, réparations, carrosserie, dépannage, service de location... Et propose même un service Whatsapp, « canal supplémentaire d’échange » avec ses clients les plus connectés.

Chacun sa spécialité !

Aujourd’hui, Renault se divise en trois marques bien distinctes : Renault, la généraliste, Alpine, la branche sportive du groupe, et Dacia, appréciée pour ses tarifs très abordables. Les modèles Dacia ont d’ailleurs toujours autant la cote avec leur bon rapport équipement/prix : « Les clients sont très informés avant de venir en concession. Ils savent en général exactement quel modèle ils souhaitent, et avec quelles options. »

Le parc d’occasions multimarques compte pas moins de 4000 véhicules ! Il est possible de réserver directement l’auto qui vous intéresse en ligne, sur renault-mulhouse.com, ce qui évite de passer à côté d’une éventuelle bonne affaire.

« Renault, c’est aussi une quatrième entité, Mobilize Share, solutions de mobilité et d’autopartage qui anticipent les pratiques à venir », termine Xavier Bidamant. Et Renault souhaite pleinement accompagner cette transition vers l’autopartage.

Des clients convaincus par l’électrique et l’hybride

Chez Renault Dacia Mulhouse, on a bien compris que le véhicule électrique n’était plus une simple tendance, mais une véritable lame de fond. Un tiers des véhicules vendus dans les concessions Renault - Hess Automobile sont électriques ou hybrides ! 2035 devrait quoi qu’il arrive marquer la fin du moteur thermique en Europe.

Le système e-Tech, développé par les ingénieurs de Renault, est une hybridation qui permet à votre auto de rouler en tout électrique en ville ou à basse vitesse. Puis, le moteur thermique prend le relais, comme sur le nouveau Renault Arkana, ou les dernières Mégane et Clio e-Tech. L’efficience est clairement au coeur de la philosophie maison.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !