La Bugatti Divo : pour une poignée de Dollars...

En Alsace, il y a Peugeot. Il y a aussi Bugatti, même si forcément, ce n'est pas tout à fait le même budget à l'achat... mini-révolution, la marque alsacienne vient de sortir sa nouvelle Divo.

On se fait un petit peu plaisir, ce mois-ci, dans la rubrique Auto. Ce n'est pas tous les jours que la marque prestigieuse Bugatti, installée à Molsheim, sort une nouvelle automobile. Après la Veyron et la Chiron, voici un troisième modèle ultrasportif : la Divo. Dans le registre "toujours plus", la Divo se pose là.

La superbe Bugatti Divo : on a demandé au chef d\'en avoir une avec des logos JDS pour les déplacements... © Bugatti La superbe Bugatti Divo : on a demandé au chef d'en avoir une avec des logos JDS pour les déplacements...

Plus sportive, plus chère. Surtout plus chère, d'ailleurs, car, comme vous allez le voir, ses performances sont les mêmes que la Chiron (c'est le même moteur !) Deux fois plus chère que la Chiron, la Divo s'échange contre 5 millions d'euros. Soit environ 330 Clio. Si vous en vouliez une, il est déjà trop tard. Les 40 exemplaires produits ont été réservés. Peut-être en trouvera-t-on une d'occasion sur le Bon Coin, d'ici deux ans ? (on a le sens de l'humour).

Pas à 5 millions près

Deux places, quasiment deux tonnes, et un moteur de 1500 chevaux. Un tout petit plus de deux secondes pour dépasser les 100km/h après la barre du péage de Schwindratzheim. Voilà la voiture la plus puissante au monde. On fait l'impasse sur sa consommation d'essence, même si on risque de vous voir souvent à la pompe du Super U. Votre assureur risque aussi de se frotter les mains.

Petite déception néanmoins pour les plus fortunés : la Divo n'est jamais qu'une Chiron relookée en plus agressive (encore). Les traits sont plus anguleux, plus énervés. L'aileron arrière, démesuré, affiche une largeur d'1,83m ! Quelques détails techniques ont certes été modifiés : la voiture possède un meilleur comportement dans les virages que la Chiron, grâce à un système d'appuis de dernière génération... mais c'est à peu près tout. Même moteur, même habitacle, même planche de bord.

Mais alors pourquoi un prix deux fois plus élevé ? Et pourquoi pas. Bugatti sait très bien que les acheteurs de ce genre d'engins ne sont pas à 5 millions près - et info officielle, possèdent déjà 80 autres voitures en moyenne dans leur gros garage. C'est à ne plus savoir quelle auto prendre pour aller au bureau ! Imaginez aussi le pêle-mêle avec toutes ces clés... Evidemment, la Divo reste absolument somptueuse, sans fausse note. Envoyez-nous un mail si vous en croisez une sur l'A35 !   M.O.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties