Nouvelle Peugeot 5008 : "Le plaisir responsable"

La nouvelle Peugeot 5008 est disponible depuis quelques jours dans les concessions ! Et il n'est pas question d'un restylage : le véhicule est entièrement inédit et passe même d'une catégorie à une autre. Fini le monospace de papa, place à un SUV bien dans son époque.

En matière automobile, on a l'impression que le monospace est un peu comme cet oncle un peu lourd dont on aurait légèrement honte... celui que plus personne n'invite à Noël. On a mis au placard ces voitures familiales pratiques mais plus forcément très glamour. Elles rejoignent les autres victimes des années 2000, le tchat de Caramail, le HD-DVD, la cafetière filtre mais aussi le téléphone à clapet.
La nouvelle 5008 s'inscrit parfaitement dans l'air du temps. Tschuss le monospace, hello le SUV. Et honnêtement, la voiture a fière allure. Haute sur pattes. Avec une large calandre qui lui confère une image de baroudeuse : elle donne l'impression de pouvoir passer à travers n'importe quel obstacle. On aime particulièrement l'arrière de la 5008, avec sa ligne noire tracée sous la lunette et ses trois feux placés de chaque côté : vraiment chouette. Les larges passages de roues amplifient la taille de ces dernières : l'auto sort ses muscles. Difficile de critiquer le look de la 5008, moderne et épuré à la fois.

Nouvelle Peugeot 5008 : \ Nouvelle Peugeot 5008 : "Le plaisir responsable" DR

Performances, habitabilité, style... tout y est !

A l'intérieur, même constat : l'habitacle est soigné, classe, la planche de bord reprend le système i-cockpit où tous les éléments s'affichent à hauteur du champ de vision du conducteur. L'ultra-connexion est de mise par l'intermédiaire de l'écran tactile 8 pouces, qui tombe sous les doigts. Détail important pour les familles nombreuses : la 5008 reprend la possibilité d'installer deux sièges arrières supplémentaires pour augmenter la capacité de l'auto, de 5 à 7 passagers. La nouvelle 5008 est aussi plus longue de 20 cm que l'ancienne.

Tout juste pourra-t-on ironiser sur les accroches publicitaires de cette nouvelle 5008, où l'on met en avant "le plaisir responsable". Certes, on achète un gros SUV, mais en option, le véhicule peut être livré avec le Peugeot e-Bike, petit vélo électrique pliable, afin de pouvoir "terminer son trajet" de façon plus verte (en ville). Les motorisations démarrent à 100 ch pour le diesel économique jusqu'à 180 ch pour la version GT. Tarif de base : autour des 27 000 €.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties