La nouvelle peugeot 308 sw

La nouvelle Peugeot 308 est sortie en fin d'année dernière et a été saluée pour ses nombreuses qualités objectives. Au printemps 2014, la marque au lion étoffera sa gamme avec la traditionnelle déclinaison break de sa compacte. La 308 SW arrive et elle s'annonce pleine de mordant !

Même si le marché de l'automobile se révèle être assez morose en France et en Europe, la nouvelle Peugeot 308, lancée en octobre dernier, constitue une véritable bouffée d'oxygène dans les carnets de commande de PSA. La 308 nouvelle mouture semble bien se vendre, et ce n'est pas volé, au vu des efforts entrepris pour réaliser une berline made in France haut-de-gamme, souhaitant faire concurrence à l'indétrônable Volkswagen Golf. Bien plus qu'un simple restylage, la voiture n'a gardé de l'ancien modèle que le nom. La presse et les premiers utilisateurs ont en général louangé les qualités de la 308 : ligne réussie, motorisations plaisantes et sobres, intérieur chic. Peugeot se tient à son plan d'origine et sortira au printemps 2014 la version break de sa 308, la SW (comme Station Wagon). Élaborée à partir de la berline, la variante break associe des lignes dynamiques et modernes à un grand volume de chargement. Peugeot annonce 610 litres (contre 570 litres pour la version précédente), de quoi ranger aisément valises, poussettes et cabas.

La nouvelle peugeot 308 sw La nouvelle peugeot 308 sw DR

La 308 SW est une familiale en puissance, mais sa silhouette pourra néanmoins séduire ces messieurs fanas de look sportif. En terme triviaux, la Peugeot a de la gueule. On est en effet jamais très loin de la fluidité d'une Audi A4 SW ou d'une BMW Série 3 Touring : la voiture est basse, élancée (4,58m, soit 32cm de plus que la berline) et sa carrosserie assemblée en éléments allégés. Une version BlueHDi, n’émettant que 85g de CO2 par km, établira la nouvelle référence du segment en terme de normes anti-pollution. Produite à Sochaux, comme la berline, la SW devrait être un modèle à succès sur ses propres terres.

La qualité de la finition intérieure est à souligner, avec la reprise du système i-Cockpit, moderne et épuré, avec son volant compact, son combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route et son grand écran tactile de 9,7 pouces concentrant toutes les commandes du système d’info-divertissement. Le grand toit en verre panoramique constituera la cerise sur le gâteau.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties