Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Shopping>Voitures>Nouvelle Peugeot 508 II : made in Mulhouse !

Nouvelle Peugeot 508 II : made in Mulhouse !

      

L’usine PSA de Mulhouse fabrique déjà le SUV haut de gamme DS7 Crossback. Dorénavant, elle assure aussi le montage de la Peugeot 508 II, une berline sportive qui a fière allure !

La nouvelle Peugeot 508 © DR - PSA La nouvelle Peugeot 508

La Peugeot 508 première du nom ne laisse pas forcément un souvenir mémorable aux amateurs d'automobile. La version originale, sortie en 2011, au style passe-partout mais bonne routière, était avant tout une voiture d'entreprise - notamment dans sa version break. Elle est restée relativement boudée par les particuliers.

Vous saisissez : un SUV, c'est tellement plus pratique avec les enfants ! Depuis peu, le groupe PSA s'est mis en tête d'aller enquiquiner les constructeurs d'Outre-Rhin, en proposant des voitures à l'esprit plus "premium".
L'usine PSA Mulhouse, qui assemble déjà la nouvelle DS7 Crossback, qualifiée de « voiture la plus luxueuse conçue par le groupe », se charge également de la production de la 508 II, qui se revendique résolument haut de gamme. « Soyez fiers de travailler dans l’automobile », lançait en février dernier le ministre de l’Economie Bruno Lemaire aux salariés de l'usine mulhousienne. « Vous produisez des voitures et surtout du rêve. Avec ces deux nouveaux modèles, les constructeurs allemands ont du souci à se faire... »

Une montée en gamme évidente

Première constatation : le look a bien changé ! La 508 II est une berline coupé sportive. Les lignes sont dynamiques, la chute de toit franche. Le côté coupé ressort encore mieux avec ces portes sans cadre - comme sur les cabriolets. La signature horizontale des feux arrières, avec cette belle ligne noire, sied très bien à l'auto. à l'extérieur, pari tenu, la 508 a de la gueule. Un bon mélange entre élégance et sportivité.

A bord, l'impression de luxe est encore plus criante : c'est très réussi. Sellerie en cuir Nappa, sièges à réglages électriques et massants, inserts de chromes et de bois véritables sur la planche de bord. Ecran tactile gigantesque, affichage tête haute, recharge des smartphones par induction, système Hi-Fi signé Focal... et toit panoramique. Superbe, vraiment. Il n'y a aucune faute de goût. Sous le capot, deux essence de 180 ou 225 ch et trois diesel de 130, 160 et 180 ch, tous avec boîte automatique à huit rapports (sauf pour le petit diesel). Rendez-vous en concession dès le mois de septembre.

A voir également

  • La Bugatti Divo : pour une poignée de Dollars...
    La Bugatti Divo : pour une poignée de Dollars...

    Voitures

    En Alsace, il y a Peugeot. Il y a aussi Bugatti, même si forcément, ce n'est pas tout à fait le même budget à l'achat... mini-révolution, la marque alsacienne vient de sortir sa nouvelle Divo. On se fait un petit peu plaisir, ce mois-ci, dans la rubrique Auto. Ce n'est pas tous les jours que la marque prestigieuse Bugatti, installée à […]

  • Changer d'assurance voiture : pourquoi et comment utiliser un comparateur de prix ?

    Voitures

    L'assurance automobile est un budget important dans un foyer. Vous pouvez faire des économies en changeant d'assurance mais connaissez-vous la législation ? Comment faire pour trouver le meilleur tarif auto ? Quelles sont les modalités à respecter ? Petit tour d'horizon. Peut-on changer d'assurance auto n'importe quand ?  Le changement d'assurance auto est […]

  • Nouvelle Peugeot 5008 : \
    Nouvelle Peugeot 5008 : "Le plaisir responsable"

    Voitures

    La nouvelle Peugeot 5008 est disponible depuis quelques jours dans les concessions ! Et il n'est pas question d'un restylage : le véhicule est entièrement inédit et passe même d'une catégorie à une autre. Fini le monospace de papa, place à un SUV bien dans son époque. En matière automobile, on a l'impression que le monospace est un peu […]

  • L\'Opel Ampera-e : toujours plus d\'autonomie électrique
    L'Opel Ampera-e : toujours plus d'autonomie électrique

    Voitures

    Plus que jamais, le marché du véhicule électrique est pris au sérieux par les constructeurs automobiles. Même s'il reste encore marginal, la demande est là. Opel se lance à son tour dans la course avec son Ampera. L'autonomie théorique annoncée est la plus importante à date. Parmi les bolides de 600 chevaux et les voitures de […]

  • Illzach : restaurer des petits bijoux de l\'automobile !
    Illzach : restaurer des petits bijoux de l'automobile !

    Voitures

    A Mulhouse, la Carrosserie Gunkel a bonne réputation en ce qui concerne les réparations des petites et des grosses bosses sur les voitures des particuliers. Depuis un an, son dirigeant Marc Gunkel a également décidé de se lancer dans la restauration de voitures anciennes et de prestige. Souvent, on fait appel à la Carrosserie Gunkel à Illzach […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.