Gastronomie>Actu Gastronomie>Comment déboucher une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Comment déboucher une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Comment déboucher une bouteille de vin sans tire bouchon ? Comment déboucher une bouteille de vin sans tire bouchon ? DR

Quelques astuces...pour ouvrir une bouteille de vin sans instrument adéquat, non testées, à prendre avec modération :

La méthode du bricoleur automobile : une vis, un tournevis, et une pince. On visse et on tire.

La méthode du scientifique : dégager la collerette, envelopper le bas avec une serviette et la cogner doucement contre un mur ou le sol.

La méthode du cordonnier : tapez doucement avec une chaussure au cul de la bouteille.

La méthode du toréador : enfoncez délicatement deux piques à brochettes en métal entre le bouchon et le goulot. Les deux piques doivent se faire face. Saisissez vous des deux et imprimez un geste de rotation en tirant doucement. 

La méthode du charpentier : enfoncez un clou délicatement à la main entre le bouchon et le goulot, et, diamétralement opposé, un autre. Ne les enfoncez pas entièrement. Ensuite, placer un tournevis entre les deux clous et tirez doucement en tournant.

La méthode de passe-partout : pour cette méthode, vous n'aurez besoin que d'un outil (que généralement vous avez toujours sur vous) : votre trousseau de clefs ! Choisissez la clef la plus pointue et tournez de façon énergique afin d'insérer totalement la clef et de retirer le bouchon non sans mal.

La méthode du prisonnier : "à la guerre comme à la guerre !" - Vous êtes sûrement en pleine nature ou sans aucun outils à votre disposition. Trouvez un objet pointu : branche d'arbre, bout de plastique...Et exercez une pression sur le bouchon afin de le pousser à l'intérieur de la bouteille.

La méthode raisonnable : buvez de l’eau !  

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !