Des pâtes comme en Italie
L’Italie est une destination de choix pour de sympathiques escapades estivales.
Madame aura loisir d’y observer les dernières tendances de la mode, principalement dans le domaine spécifique des lunettes de soleil (L’Italien aime cacher son regard de braise derrière de sombres Gucci ou encore, évidemment, les indémodables Rayban qui les font tous ressembler vaguement à Marcello Mastroianni). Monsieur, plus terre à terre, salivera devant les spécialités culinaires. Via la suisse, en moins de trois heures, vous êtes dans le pays de Verdi, de Cerrutti et de l’antipasti…
Que ceux qui ne sacrifient pas parfois à un bon plat de pâtes nous jettent la première pierre. Difficile de faire plus rapide, moins cher et aussi savoureux que ces ancestrales recettes italiennes. A jds.fr nous en sommes adeptes et vous livrons nos astuces glanées ci et là. Pour un bonheur total, allez faire un tour chez les spécialistes. Quelques tranches fines de jambon de Parme, de la pancetta, des pâtes fraîches, du salami, de la salade de scampis et vous voilà outillés pour un repas d’esthète. De temps à autre, optez pour leurs "plats à emporter" que vous pourrez simplement réchauffer au four en dix minutes.
DR
Des pâtes comme en Italie
Une recette de pâtes originale en rouge....
Pour 6 personnes :
- 1 kg de spaghettis
- 3 oignons rouges
- 1 verre de vin rouge italien
- 1 tête de salade rouge (trévise)
- 200g de roquette
- beurre
- huile d'olive
- sel, poivre
- parmesan rapé
- Faire bouillir une grande quantité d'eau salée pour faire cuire les spaghettis.
- Emincer les oignons rouges et les faire revenir à feu doux dans du beurre pendant 15 minutes : ils doivent être confits. Couvrir avec le verre de vin rouge, saler et laisser s'évaporer le vin.
- Mettre les spaghettis dans l'eau et laisser cuire selon la cuisson désirée : si on les préfère al dente, laisser les pâtes 2 minutes de moins que le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Le mieux, c'est toujours de goûter une pâte en cours de cuisson.
- Ajouter la trévise émincée grossièrement et la jeter dans la poêle avec les oignons. Faire revenir rapidement pour que la salade reste légèrement croquante.
- Egoutter les pâtes, les mélanger avec une noisette de beurre pour éviter qu'elles ne collent.
- Les verser dans un grand saladier et ajouter la sauce avec les oignons. Jeter la roquette par-dessus, poivrer et bien mélanger. La roquette va juste ramollir avec la chaleur du plat. On peut éventuellement rajouter un filet d'huile d'olive douce, si vous trouvez le plat trop sec.
Chacun ajoutera un peu de parmesan sur ses pâtes.... On boira le même vin rouge que celui utilisé dans la recette...
NDLR : Pour toutes les pâtes, une seule règle, "1 - 10 - 100" (1 litre d'eau et 10g de sel pour 100g de pâtes).
Histoire de varier les plaisirs, une autre recette facile : "Spaghetti Carbonara di Jaco"
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Newsletter JDS
Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties