Gastronomie>Recettes>Tartine de chèvre au barbecue

Tartine de chèvre au barbecue

Tartine de chèvre au barbecue Tartine de chèvre au barbecue © Aleksei Potov - Fotolia.com

Au lieu des sempiternelles grillades de viandes ou de poissons tentez le fromage de chèvre. Une originalité qui enthousiasmera vos convives.

La formule simple. Une feuille d’aluminium, un peu d’huile d’olive au fond. Poser un fromage de chèvre mi-sec ardéchois, par exemple un chavignol. Assaisonner à convenance (sel, poivre, herbes de Provence, piment...). Rajouter un filet d’huile d’olive dessus. Former une papillote en laissant une petite ouverture en haut. Une dizaine de minutes sur la grille à braise chaude, ou son équivalent gaz ou électrique. Déguster avec un pain rustique, une salade, un verre de rosé frais. Le bonheur.

Une variante sympa. Frotter quelques tartines avec une gousse d’ail. Un peu de gruyère râpé dessus. Puis des rondelles de bûchette de fromage de chèvre. Poser sur la grille et surveiller la cuisson. Quand la coloration vous plaît, c’est bon.

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !