Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Voyage>Départ... EuroAirport !

Départ... EuroAirport !

      

Décidément, l'EuroAirport n'en finit plus de se développer et devrait passer la barre des 9 millions de passagers en 2019 ! Plusieurs nouvelles destinations sont à essayer cet été... et on vous donne 5 idées.

Envie de changer d\'air ? © JDS Envie de changer d'air ?

1) Montreal (Québec)

L'EuroAirport vous transporte habituellement en Europe, mais fait exception avec un vol direct pour le Canada, sur Air Transat, en direction de Montréal. Grimpez sur le Mont Royal pour y admirer les buildings du centre-ville, écoutez du metal aux Foufounes Electriques, et profitez-en pour louer une voiture et visiter Québec et la chouette Baie Saint-Paul. Sucrez-vous bien le bec et testez les excellentes micro-brasseries locales.

2) Berlin (Allemagne)

La capitale de l'Allemagne, à la forte charge historique, reste la ville européenne incontournable... à visiter au moins une fois dans sa vie ! On adore se promener du côté de Checkpoint Charlie, au milieu des stelles du Mémorial Juif ou profiter de la vue de la Fernsehturm à 368 m de haut. La dynamique vie nocturne, où tous les excès sont permis, en font une ville qui déménage ! Super geil.

3) Marseille

La Canebière, le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame de la Garde et les calanques toutes proches... Bonne Mère ! Vous n'avez plus aucune raison de ne pas aller goûter une véritable bouillabaisse des familles ! Marseille fait partie des six nouvelles destinations proposées par l'EuroAirport cet été, avec cinq liaisons par semaine. Pour ceux qui ont envie de soleil et de mer... mais sans aller trop loin.

4) Kutaïssi (Géorgie)

Wizz Air vous emmène en Géorgie : il faut bien l'avouer, c'est une destination touristique très peu connue. La Géorgie est un petit pays situé entre la Russie et la Turquie. Ses paysages alternent entre hautes montagnes à l'est et bord de la Mer Noire à l'ouest. La Vieille Ville de Kutaïssi vaut le coup d'œil, ainsi que la Cathédrale de Bagrat et le Monastère de Ghélati datant du XIe siècle.

5) Alghero (Sardaigne)

On a bien souvent le "réflexe Corse" lorsqu'on souhaite profiter des plaisirs d'une île aux paysages somptueux, entre mer et montagne. Il y a aussi la Sardaigne ! Ville médiévale située au nord de l'île, Alghero est connue comme la "petite Barcelone" - de par ses influences plus catalanes que sardes. Remparts et belles plages de sable blanc, sans oublier la fine gastronomie locale... que voulez-vous de plus ?  M.O.

A voir également

  • La location de bateau : comment ça marche ?
    La location de bateau : comment ça marche ?

    Voyage

    Si vous souhaitez passer un séjour atypique et inoubliable, vous pourriez louer un bateau pour vos prochaines vacances, et partir naviguer en mer ou dans les eaux intérieures. Permis bateau, types de bateau, prix : découvrez les principales informations à connaître pour la location d’un bateau. Le prix d’une location de bateau si vous avez le […]

  • Présentation des Nouveaux Espaces en vidéo
    Présentation des Nouveaux Espaces en vidéo

    Voyage

    L'agence de voyage Nouveaux Espaces est riche de plus de 20 ans d'expérience dans le tourisme. Elle a la particularité de comparer des milliers d'offres des marchés français, suisses et allemands, afin de permettre à ses clients de payer le prix le plus juste. Les nouveaux Espaces, 3 adresses :- 14 rue des boulangers à Mulhouse - 03 89 56 63 14- 7 Place […]

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.