Colmar et sa région : Parc, square et jardin

  • Roseraie des Trois-Epis

    Ammerschwihr

    La roseraie des Trois-Epis est située au centre de la Station des Trois-Epis. Sur plus de 10 ares, elle permet de passer un moment de quiétude au milieu des fleurs et de leur doux parfum.

  • Domaine de Schoppenwihr

    Bennwihr

    Schoppenwihr, c'est d'abord une vaste et belle ferme isolée dans un domaine du milieu du XVIIIe siècle. Une centaine d'années plus tard, les espaces naturels se transforment en véritable parc : allées de platanes, Cèdres du Liban, […]

  • Parc du Château d\'eau

    Colmar

    Parc du Château d'eau ou parc de la Cour d'Appel... les deux appellations cohabitent fort logiquement puisque ce parc se trouve au pied de l'ancien château d'eau (érigé en 1884 et classé monument historique). Il longe la Cour d'Appel, superbe […]

  • Parc du Natala

    Colmar

    Le Parc du Natala est un espace vert situé dans la commune de Colmar. Les associations locales le louent assez régulièrement pour organiser différentes manifestations en plein air, sur un jour ou pour tout un week-end.

  • Parc Herzog

    Logelbach

    Le Parc Herzog est l'un des principaux espaces verts de la commune de Logelbach. Il est tout destiné pour les après-midi au soleil, entre amis ou seul pour lire un livre.

  • Jardin de Ville

    Ribeauvillé

    Le Jardin de Ville est située devant la porte basse à Ribeauvillé et s'appelait Blauelhof au Moyen-Âge Il fait peut-être référence à une installation destinée à broyer le chanvre. La Ville a acquéri ce […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Colmar et sa région - Parc, square et jardin de Colmar et sa région

Ville rime souvent avec stress et grisaille ; heureusement, au coeur de celle-ci, des parcs et jardins de Colmar et sa région permettent de sortir un temps de la morosité. On y trouvera arbres, fleurs et verdure, mais également calme et détente.

Parc, square, jardin public, espace vert... Peu importe le nom donné à ces lieux de calme, ils ont tous le même rôle : permettre de retrouver un peu de nature à l'intérieur des villes, et profiter de ses bienfaits : détente, air pur, sérénité...

Seul ou en famille, ces parcs, de grande ou petite taille, vous offriront assurément de bons moments, entre promenades, jeux, discussions... et pourquoi pas une petite sieste au soleil, couché dans l'herbe !

Retrouvez la liste des parcs et jardins publics de Colmar et sa région, pour profiter des bienfaits de la nature en pleine ville.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !