Publicité

Vosges : fermes auberges et activités estivales

On aurait tort de croire que les stations de ski vosgiennes ne sont fréquentées que l'hiver. Car bon nombre d'entre elles se reconvertissent judicieusement en été en proposant de nombreuses activités. Tour d'horizon.

L'hyperactif Markstein

C'est une station bien appréciée des Haut-Rhinois en hiver, et elle est très loin d'être désertée en été ! La saison estivale amène son lot de randonnées, la station étant située non loin des vallées du Florival et de la Thur.

Mais, à côté des marcheurs et autres VTTistes, du salto-trampoline, de la bob-luge ou encore le festival Cirk’ô Markstein sont organisés. De quoi passer un bon en famille !

Un Ballon pour les amoureux de la nature

Le Ballon d'Alsace est une station de ski moyenne à l'échelle alsacienne, mais son ancrage vosgien est un atout intemporel. En été, en plus des randonnées à pied ou en vélo, on peut également y faire du parapente, des balades à cheval ou profiter d'un parc dit "accrobranche". Tout pour s'amuser au grand air !

Des sensations fortes au Lac Blanc

Les aménagements du Lac Blanc (ban communal du Bonhomme) misent avant tout sur les émotions en été. On peut se laisser tenter par les pistes exceptionnelles de son bike park comme par son étonnant parcours de randonnée à faire pieds nus. Sans oublier son fameux Parc aventure pour ceux qui n'ont pas le vertige.


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité