Séjourner à Bordeaux en famille s’avère une excellente idée, car la ville et ses environs regorgent d’activités familiales et ludiques incontournables pour profiter au maximum. Dans la ville de Bordeaux intramuros, vous pouvez par exemple visiter le Musée de la mer et de la marine, ou encore vous rendre à Darwin camp, une ancienne caserne militaire qui abrite de nombreux espaces créatifs. Vous y trouverez une ferme urbaine dont les enfants vont raffoler, ainsi qu’une épicerie et un restaurant bio pour vous sustenter. A l’extérieur, vous aurez le plaisir de profiter du skate-park, des espaces d’expression libre pour les grapheurs et d’allées pour courir et se promener : bref, ce lieu chaleureux et convivial plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Pensez également au zoo de Bordeaux Pessac qui abrite une faune sauvage pour voyager encore plus loin, le mini-golf de Bordeaux-Mérignac, ou encore Cap Sciences Bordeaux pour les curieux de tous les âges qui souhaitent associer divertissement et apprentissages.
En vous éloignant un peu de la ville, vous pourrez prévoir des escapades agréables comme la visite de la Dune du Pilat située à 1h de route, l’occasion également de profiter d’une journée sur la plage. Quelle que soit la saison, vous pourrez profiter des bienfaits de l’air marin et admirer le paysage pour profiter de bons moments en plein air. Dans le même secteur, vous pouvez également découvrir Arcachon et le Cap Ferret, connus pour leur atmosphère chaleureuse et raffinée, idéale pour gambader avec des enfants dans un décor époustouflant.
En séjournant à Bordeaux avec des enfants, une voiture peut demeurer nécessaire, en particulier si vous souhaitez vous éloigner de la ville. Un hôtel en périphérie de la ville peut s’avérer utile, afin de pouvoir rejoindre facilement toutes les routes qui mènent à vos points d’intérêt, et vous pourrez emprunter les transports en commun pour vous rendre en centre-ville.
Si vous souhaitez partir à la découverte de la préfecture de la Gironde en amoureux, vous pouvez par exemple commencer par visiter le cœur de la ville, et notamment le quartier Saint-Pierre, la place de la Bourse et son fabuleux miroir d’eau connu à travers le monde. Un moment unique et romantique à souhait, qui vous amènera également à la porte Cailhau, la place de la Comédie et le Grand Théâtre : des sites emblématiques et incontournables de la ville. Si vous en avez le courage, tentez l’ascension de la Tour Pey Berland, à savoir le clocher de la cathédrale Saint-André, qui vous offrira une vue imprenable sur la ville et ses alentours.
Pourquoi ne pas louer des vélos pour longer les quais de la Garonne ? Ces derniers ont été aménagés pour les cyclistes, ce qui rend le trajet particulièrement agréable. Rejoignez le quartier des Chartrons, haut-lieu des négociants de vins. Vous pourrez également déambuler dans la rue Notre Dame, et flâner dans des brocantes, des boutiques d’antiquités, sans oublier de vous attabler dans l’un des petits cafés et restaurants parmi les plus tendances de la ville.
Visitez l’éco-quartier des Bassins à flot, et prévoyez un arrêt gastronomique dans les Halles de Bacalan où vous trouverez un marché alimentaire tenu par des producteurs locaux : vous aurez le choix entre vous approvisionner en spécialités à grignoter où bon vous semble, ou vous installer en terrasse dans une brasserie agréable.
Enfin, n’oubliez pas la Cité du Vin, un incontournable de Bordeaux, ainsi que les Bassins de Lumière : une ancienne base sous-marine devenue un lieu insolite dédiée à l’art.
Pour séjourner à Bordeaux en amoureux, prévoyez idéalement un hôtel en plein centre-ville, vous profiterez de l’atmosphère animée et conviviale de cette ville épicurienne.
Choisir son hôtel lors d’un voyage professionnel
Si vous partez en voyage professionnel à Bordeaux, votre séjour sera placé sous le signe de la praticité. L’idéal demeure de trouver un hôtel à proximité de la gare ou de l’aéroport selon votre moyen de locomotion. Si vous venez en voiture, vous pouvez choisir votre hôtel en fonction de l’adresse de vos principaux rendez-vous. En optant pour un hôtel proche du centre-ville, vous pourrez profiter plus simplement des points d’intérêt de la ville, même si vous avez peu de temps à consacrer au tourisme. L’espace d’un dîner au restaurant et d’une promenade en plein cœur de la ville, vous pourrez déjà vous imprégner de cette ambiance chaleureuse pour quelques heures, et opter pour un restaurant qui sert des spécialités régionales.
Comment trouver un hébergement économique à Bordeaux ?
Si vous souhaitez économiser sur votre séjour à Bordeaux, quel que soit le type de séjour et sa durée, optez sans hésiter pour un hôtel économique. En vous tournant par exemple vers les Hôtels B&B à Bordeaux, vous profitez de plusieurs avantages cumulés pour faciliter votre séjour : tout d’abord, les prix sont raisonnables toute l’année, vous trouverez différentes gammes de prix en fonction de vos besoins et de vos attentes en termes d’espace et de standing. De plus, les Hôtels B&B proposent pas moins de 12 hôtels répartis équitablement à travers toute la ville de Bordeaux, vous avez ainsi la garantie de trouver la bonne adresse, l’emplacement idéal en fonction de votre programme et de votre moyen de locomotion.
Enfin, vous avez systématiquement accès à des chambres lumineuses, confortables et le Wi-fi est toujours proposé gratuitement et en illimité pour toutes les réservations. Vous avez accès à des places de parking si vous devez garer une voiture, et chaque hôtel propose le petit déjeuner complet sucré/salé pour combler tous les voyageurs.
Notez que vous trouverez notamment un B&B à la sortie de la gare Saint-Jean, mais également un B&B à l’aéroport, pour faciliter les déplacements et l’organisation des voyageurs venus pour un court-séjour et sans être véhiculés.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications