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10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sport

        

C'est votre bonne résolution. Vous venez de vous inscrire dans une salle de sport, pour la première fois de votre vie. Sauf que vous ignorez à quoi servent toutes ces machines étranges. Voici 10 erreurs de débutants à ne pas commettre, au risque de vous prendre les pieds dans le tapis (de course)...

10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sport © Image source IS2 - Fotolia.com 10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sport

1. Faire son Rambo.

Vous êtes un homme (un vrai !) Vous pensez que se muscler, c'est facile et rapide, qu'il ne faut pas faire sa mijaurée et choisir directement les haltères les plus lourdes. Avec 30 kilos dans chaque bras, ça devrait aller plus vite. Oui, mais non. Voilà déjà une haltère qui vient s'écraser sur votre pied. Vous faites semblant de n'avoir rien senti, tout en vous dirigeant discrètement vers l'hôpital le plus proche.

2. Régler le tapis de course sur 10.

Ne vous surestimez pas. Pas sur un tapis de course. Vous n'avez plus couru depuis les cours d'EPS au collège ? Ne pensez même pas à mettre la machine sur la vitesse 10. Glisser de son tapis de course est sûrement la pire chose qu'il puisse vous arriver dans une salle de sport. Pathétique. Si cela vous arrive, changez de région, et inscrivez-vous ailleurs.

3.Claquez sa serviette sur les fesses d'un inconnu...

...dans les douches. Ok, c'était la tradition avec vos copains de colonies de vacances, et ça faisait marrer tout le monde, mais là, vous risquez de produire un grand silence dans les vestiaires. Et une cascade de regards choqués.

4. Ne pas se méfier des machines a priori "faciles".

L'exemple-type, c'est la machine à adducteurs, cette sorte de chaise avec deux montants que l'on repousse de l'extérieur des cuisses. Sur le moment, vous fanfaronnez : « quelle rigolade, les doigts dans le nez, ce truc, c'est pour les petites filles ». La nuit passe, et le lendemain, vous ne pouvez plus marcher sans imiter la démarche d'un canard constipé. On vous aura prévenu.

5. Dire "bonjour monsieur" à la prof de Body Attack.

Oui, elle a plus de biceps que vous, mais quand même.

6. Aller à un cours d'aquabike à 9h du matin en semaine.

Restons sérieux deux minutes, tout le monde sait qu'à cette heure-là, c'est foutu pour draguer, sauf si vous avez plus de 65 ans.

7. Faire une bombe en entrant dans un bassin d'aquagym bondé.

Non, mais désolé... ça va pas le faire, on a déjà essayé.

8. Mettre trop de poids sur sa barre de développé couché.

Vous vous allongez sur votre banc. Vous empoignez votre barre. Votre visage devient rouge pourpre. Vous êtes bloqué avec la barre sur la poitrine et vous n'arrivez pas à la remonter. Un costaud vient se précipiter pour vous aider à remettre la barre en place et vous conseille de charger moins lourd en secouant la tête. Vous vous levez. Vous partez. Vous rentrez chez vous. Vous pleurez. Vous allumez la télé et regardez Confessions Intimes pour oublier.

9. Bavarder.

Vous êtes au club depuis deux heures, mais vous n'avez pas encore touché à une seule machine. Bravo, bien joué. Aller au club de gym, c'est bien, y faire du sport, c'est mieux.

10. Les problèmes de vocabulaire

Non non, une série de pompes, ce n'est forcément une collection de chaussures... (qui a dit "elle est nulle cella-là ?").

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