Bien Etre>Forme>Forme : entrer du bon pied dans le printemps

Forme : entrer du bon pied dans le printemps

Les conseils du Journal du Spectacle pour une santé restaurée.

Conseils nature pour entrer du bon pied dans le printemps Conseils nature pour entrer du bon pied dans le printemps © contrastwerkstatt - Fotolia.com

Le printemps, c’est la saison idéale pour purifier son corps, éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver, régénérer son système hépatique. Voici quelques idées 100% naturelles pour se diriger vers les beaux jours d’un pas léger.

Soin du corps : le hammam à l'honneur

Le printemps est le moment de l’année le plus conseillé pour pratiquer le hammam. A condition de suivre le rituel avec soin, et de prendre le temps (pas moins de trois heures pour que le processus de détoxination opère).

Alimentation : fruits frais pour santé restaurée.

Au printemps, privilégiez les aliments crus par rapport aux aliments cuits (au moins pour moitié). Innovez, en ajoutant des graines germées dans vos salades, potages, omelettes, etc. : leurs vertus détoxinantes et revitalisantes ne sont plus à prouver. Profitez aussi de la saison pour parfumer vos menus avec des aromates comme le basilic, le laurier, le romarin, connus pour leur fonction digestive.

Régimes : laissez votre organisme souffler !

Pour simplifier la vie de votre organisme, pourquoi ne pas essayer de temps en temps le régime dissocié, en associant uniquement une céréale (ou une légumineuse) et un légume vert au cours du repas ? Ou encore la monodiète, qui consiste à ne consommer qu’un seul aliment, à volonté, au cours d’un même repas (un fruit, un légume, une céréale...). Rien de tel pour détoxiner l’organisme !

Tisanes : Buvez, éliminez !

Pour une délicieuse tisane printanière et régénérante, mélangez à parts égales mélisse, camomille, romarin et basilic, et faites infuser de cinq à dix minutes, avant d’ajouter quelques gouttes de citron.
Une cure de jus d’aloès ou de bouleau est également très bénéfique en cette saison, pour favoriser le drainage (six cuillères à soupe par jour pendant deux semaines).

Astuce : les vertues de l'eau chaude.

Au réveil, buvez un verre d’eau bien chaude, très lentement : c’est un excellent moyen de lutter contre le cholestérol et de drainer le foie... en toute saison.

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !