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Ce qui finit toujours par arriver... quand on se remet au sport

        

Vous venez d'acheter le dernier Femme Actuelle en kiosque. Vous êtes inondé(e) de bandeaux publicitaires Weight Watchers sur votre Facebook. C'est bientôt le printemps, du coup, il est écrit partout qu'il faut retrouver la ligne. Mais vous n'avez plus fait de sport depuis... depuis quand déjà ?!

Et bam ! Sans les mains ! DR Et bam ! Sans les mains !

1) Déjà, pour commencer... on ne s'y remet pas !
Magazines, réseaux sociaux, télévision... partout, on vous fait croire que le printemps arrive (pas vrai, il a fait 0° ce matin à Pfaffenheim) et qu'il faut éliminer les excès des fêtes d'il y a deux mois (ça, c'est pas faux). Et en photo pour illustrer le sujet, bien évidemment, des femmes sportives, qui n'ont pas du tout besoin d'en faire. Bon, c'est décidé : vous remettre au sport, c'est non. Peut-être l'année prochaine. Comme le dit notre généraliste : « le sport, c'est le meilleur moyen de se blesser ».

2) S'inscrire dans un club de gym sans demander de conseils à un coach
Allez, vous faites l'effort d'aller vous inscrire au dernier club de sport qui a ouvert près de chez vous, Crossfat Grossefit Club. Timide, vous n'osez pas demander à quoi sert la machine à adducteurs, cette sorte de chaise avec deux montants que l'on repousse de l'extérieur des cuisses, un peu comme si on cherchait à faire du vent avec son entrejambe. Ou cette étrange barre qu'il faut tirer derrière la nuque, mais sans se cogner avec. Sur le moment, c'est facile. Puis le lendemain, foire aux courbatures. Vite, un Miorel.

3) Trop charger sa barre
Voilà une bourde de débutant. On veut bien paraître, essayer de ne pas passer pour un Flamby à la salle... Vous vous allongez sur votre banc. Vous empoignez votre barre. Votre visage devient rouge pourpre. Vous êtes bloqué avec la barre sur la poitrine et vous n'arrivez pas à la remonter. Un costaud vient se précipiter pour vous aider à remettre la barre en place et repart sans piper mot en secouant la tête. Pareil pour la version plus féminine, au Body Pump : vous chargez la barre, vous la mettez sur vos épaules, vous faites deux descentes de cuisse et vous partez en avant, figure la première sur le lino bleu. Vous venez d'inventer le Body Bam !

4) Faire le bon élève, y aller trop souvent et se lasser
Vous vous échauffez bien avant de démarrer une activité physique, vous ne forcez pas pour ne pas vous blesser, c'est parfait ! De plus, vous faites tous les jours du sport... Le faux pas paradoxal, c'est d'y aller trop franchement, trop vite, trop souvent. Attention à ne pas se lasser au bout d'un mois !

5) Papoter à l'aquagym
Bavarder avec vos collègues de piscine ne vous fera pas perdre ces fameux kilos en trop. Et dire que vous avez fait l'effort d'aller à la piscine, de vous mettre en maillot de bain, de laver vos serviettes à 60°... tout cela pour vous retrouver dans le bassin sans rien faire ! Les "genou-poitrine" attendront : vous venez d'apprendre que le gendre de votre copine Josiane fricotait avec la meilleure amie de sa fille. Oh yéééé !

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