Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Gastronomie>Guide du cuisinier>Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ?

Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ?

        

Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, il y a autant d'astuces que de cuisiniers et il nous faudrait plusieurs centaines de pages pour les énumérer toutes.

Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ? DR Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ?

Je me souviens d'un film où un personnage utilisait un masque de plongée et un tuba. C'est probablement très efficace, mais un peu ridicule. D'autres les épluchent dehors et jurent qu'ils n'ont jamais souffert de la moindre larme.

Le froid comme sollution contre les larmes ?

Ce sont les sucs de la chair de l'oignon qui font pleurer mais le "froid" annihile l'effet. Laissez-les dans votre réfrigérateur et vous éviterez le syndrome du crocodile. Par ailleurs, l'eau froide réunit beaucoup de suffrages dans une immensité de versions différentes : passer le couteau sous l'eau froide pendant l'opération ou, plus étrange, se remplir la bouche d'eau froide pendant l'épluchage. Grâce à votre lecture de jds.fr vous allez pouvoir vous livrer à plein d'expériences pour infirmer ou confirmer certaines théories...

Les astuces du cuisinier amateur

  Commentaires

  • laurent | 31/12/15 | 22h35

    Moi j'ouvre la fenêtre été comme hiver, et le résultat est parfait ; surtout que je suis sensible avec mes yeux qui pleurent aussi pour les poireaux

  • Fanfinette | 04/04/15 | 23h18

    Ma meilleure tactique (ça marche) : ne respirez que par la bouche !!! Tout au long de l'épluchage... Ne trichez pas... C'est facile !

  • Christian | 01/12/12 | 20h49

    Avoir un saladier d'eau froide à côté, s'y plonger les mains périodiquement ; si vous pleurez quand même, évitez de vous frotter les yeux !

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représentation du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS