Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ?

Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, il y a autant d'astuces que de cuisiniers et il nous faudrait plusieurs centaines de pages pour les énumérer toutes.

Je me souviens d'un film où un personnage utilisait un masque de plongée et un tuba. C'est probablement très efficace, mais un peu ridicule. D'autres les épluchent dehors et jurent qu'ils n'ont jamais souffert de la moindre larme.

Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ? DR Comment ne pas fondre en larmes en épluchant des oignons ?

Le froid comme sollution contre les larmes ?

Ce sont les sucs de la chair de l'oignon qui font pleurer mais le "froid" annihile l'effet. Laissez-les dans votre réfrigérateur et vous éviterez le syndrome du crocodile. Par ailleurs, l'eau froide réunit beaucoup de suffrages dans une immensité de versions différentes : passer le couteau sous l'eau froide pendant l'opération ou, plus étrange, se remplir la bouche d'eau froide pendant l'épluchage. Grâce à votre lecture de jds.fr vous allez pouvoir vous livrer à plein d'expériences pour infirmer ou confirmer certaines théories...

Les astuces du cuisinier amateur

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties